Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

La minute où Barack Obama a failli mourir


International
Mercredi 24 Avril 2013 - 16:12

Le compte Twitter de l'agence AP a été piraté. Les faux messages publiés à son insu ont semé un vent de panique à Wall Street et dans tout le pays.


La minute où Barack Obama a failli mourir
Le scénario est digne d'un film hollywoodien, ou du pire cauchemar des services de sécurité américains. Il a en tout cas semé la panique dans les hautes sphères de l'économie, de la finance et de l'administration du pays. L'agence de presse Associated Press (AP) a annoncé mardi qu'elle avait subi une attaque informatique sur son compte officiel Twitter. AP a ainsi publié à son insu des messages frauduleux qui annonçaient que le président américain Barack Obama avait été blessé dans une série d'explosions à la Maison-Blanche.

"Le compte Twitter de @AP a été piraté. Le tweet sur un attentat à la Maison-Blanche est faux", affirme l'agence de presse dans un communiqué. Le piratage a été revendiqué sur Twitter par la Syrian Electronic Army ("Armée électronique syrienne", SEA), qui a déjà piraté plusieurs comptes de médias internationaux, dont l'Agence France-Presse (AFP) en février dernier. La publication du faux message sur le compte d'AP, qui compte 1,9 million d'abonnés, a brièvement semé un vent de panique, notamment dans les salles de marché aux États-Unis, où l'indice Dow Jones a perdu 130 points en l'espace de quelques minutes, avant de retrouver son niveau initial.

Le faux tweet annonçait : "Dernière minute : deux explosions à la Maison-Blanche, Barack Obama est blessé." L'agence américaine a immédiatement précisé que son compte @AP avait été piraté, avant de le suspendre jusqu'à nouvel ordre. "Le président (Obama) va bien. J'étais avec lui à l'instant", a pour sa part déclaré le porte-parole de la Maison-Blanche, Jay Carney.

Un précédent

En février dernier, le compte Twitter de photos de l'Agence France-Presse (AFP), @AFPphoto, avait été lui aussi piraté. La SEA, qui affirme soutenir le régime syrien de Bachar el-Assad avait publié plusieurs photos et documents sur le compte, avant que ce dernier ne soit suspendu. Ces militants avaient également revendiqué le piratage des comptes de Sky News Arabia and Al-Jazeera Mobile.

Samedi dernier, les comptes Twitter de deux programmes phares de la chaîne de télévision américaine CBS avaient également été la proie de pirates.

Source:[Lepoint]urlblank:Lepoint.fr


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @LeilaMinanO: “Alors que la camionnette s'apprête à repartir, un trentenaire blond surgit à grandes enjambées. ‘S'il vous plaît, je peux…
Dimanche 23 Septembre - 16:43
Mediapart : RT @MediapartLeClub: L’actu dessinée: un système de santé en soins intensifs? https://t.co/KJvQgkIADp @LaRevueDessinee https://t.co/N9uoye6…
Dimanche 23 Septembre - 16:27
Mediapart : RT @MatthieuSuc: Djihad: seulement 7 adultes de retour de Syrie en 2018, 64 depuis trois ans. Pourquoi les «revenants» ne reviennent pas ?…
Dimanche 23 Septembre - 13:23
Mediapart : Djihad: pourquoi les «revenants» ne reviennent pas https://t.co/67oal9oD0q
Dimanche 23 Septembre - 11:31
Mediapart : Toujours en accès libre, découvrez comment notre enquête au long cours sur l’affaire #Kohler nous a mené vers le po… https://t.co/nh5MDm2T3e
Dimanche 23 Septembre - 09:57
Mediapart : RT @mathieuperisse: A la CPAM de l’Ain, le fichage en guise de management Mon enquête @WeReport_eu à lire sur @Mediapart https://t.co/OaLH…
Dimanche 23 Septembre - 09:42
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09