Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

La coalition des partis de la majorité réitère son attachement au dialogue


Mauritanie
Mardi 11 Août 2015 - 09:58

La coalition des partis de la majorité a organisé, lundi après-midi, à Nouakchott, une conférence de presse au cours de laquelle ont, pris tour à tour, la parole le président du parti El Vadila, président en exercice de cette coalition, M. Ethmane Ould Cheikh Ahmed Abou El Maali et le président de l'Union pour la République (UPR), Me Sidi Mohamed Ould Maham.


Le Président du parti El Vadila a souligné d'emblée l'attachement permanent de la coalition des partis de la Majorité au dialogue pour régler l'ensemble des questions en suspens.
 
Il a, dans ce sens, indiqué que si les efforts se conjuguaient tout le monde parviendrait aux objectifs escomptés dans l'intérêt supérieur du pays. A son tour, le président de l'UPR a déclaré que l'engagement des partis de la Majorité au dialogue a été réaffirmé par les plus hautes autorités du pays, indiquant que la coalition a donné des engagements politiques claires en guise de bonne volonté.

Il a rappelé que l'opposition avait auparavant présenté une plateforme comprenant divers points "irréalisables" dont la majorité a pourtant accepté une partie.

Il a également ajouté que les partis de la Majorité ont tenu à ce que le dialogue se déroule à l'abri des médias afin de garantir sa réussite.

Me Sidi Mohamed Ould Maham a dit que c'est à l'opposition qu'il faut plutôt poser la question sur les raisons qui empêchent et compliquent le dialogue.
 
A la fin de la conférence de presse, la Coalition des partis de la Majorité a répondu à l'ensemble des questions des journalistes.

AMI


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @RachidaElAzzz: Pourquoi le droit des femmes à l’égalité dans l’héritage divise-t-il autant les sociétés musulmanes ? Car il remet en ca…
Lundi 15 Octobre - 11:48
Mediapart : Gouvernement numérique: l’Estonie, le bon exemple à ne pas suivre https://t.co/BDY3bXa8Bf
Lundi 15 Octobre - 09:47
Mediapart : Au Texas, le pari de Beto O’Rourke, démocrate nouvelle génération https://t.co/rpf3D9jqgj
Lundi 15 Octobre - 08:30
Mediapart : RT @dodonatien: Élections en Bavière : selon les premières estimations, la CSU réalise son pire score depuis 1950, les Verts font une percé…
Dimanche 14 Octobre - 19:18
Mediapart : Quand l’ambassade d’Israël veut censurer la télévision française https://t.co/HGwVH3Qn0G
Dimanche 14 Octobre - 17:30
Mediapart : Asma Lamrabet: «L’héritage est le nœud gordien de la question de l’égalité» https://t.co/rh2mVj9Gph
Dimanche 14 Octobre - 16:15
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09