Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

La Mauritanie en tête des pays africains promoteurs de l’énergie renouvelable


Mauritanie
Mercredi 13 Janvier 2016 - 09:00


L’agence internationale pour l’énergie renouvelable a appelé la Mauritanie à développer les importantes ressources d’énergie renouvelable dont elle dispose afin de s’assurer une croissance économique sur le plan local et améliorer ses sources d’énergie. 

L’agence, qui tient son sixième congrès à Abou Dhabi, a déclaré que le potentiel de l’énergie renouvelable dont dispose la Mauritanie est à même de lui permettre de renforcer le réseau électrique actuel du pays. 

Dans son rapport, l’agence a révélé que la Mauritanie disposait d’importantes ressources d’énergie renouvelable solaires et éoliennes qui peuvent être quatre fois supérieures à ses besoins. 

Le rapport réalisé avec le concours du programme des nations unies pour le développement, estime qu’il serait important que la Mauritanie développe sa coopération dans le domaine avec les pays maghrébins mais aussi africains, ajoutant que le pays pouvait être exportateur d’énergie en Afrique. 

Selon un récent rapport de la banque mondiale, la Mauritanie figure entête des promoteurs de l’énergie renouvelable dans le continent africain, sa capitale étant alimentée, pour 30% de ses besoins par une énergie renouvelable, plus propre et moins coûteuse que les énergies de charbon, du gaz ou du pétrole. 

Le rapport précise que l’action de l’agence en 2011, avait donné la priorité au continent africain pour affronter les grands défis auxquels il fait face, ce continent qui abrite 15% de la population mondiale.

Source: Saharamedia
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Pagano invente la langue de l’eau https://t.co/UuobHo9SL2
Samedi 22 Septembre - 16:01
Mediapart : RT @edwyplenel: Un livre-somme consacré aux rapports entre sexe, race et colonies explore les images et les imaginaires qui ont structuré l…
Samedi 22 Septembre - 15:16
Mediapart : Le sexe des colonies https://t.co/A2FtlXzpmW
Samedi 22 Septembre - 14:46
Mediapart : RT @AnttonRouget: Vente des Rafale : séisme politique en Inde, Paris sort de sa réserve. Le risque est désormais réel pour Dassault d'avoi…
Samedi 22 Septembre - 14:35
Mediapart : RT @edwyplenel: Sur @Mediapart le débat sur la régulation de l’espace public numérique (et sur le risque qu’elle se fasse au détriment de l…
Samedi 22 Septembre - 14:07
Mediapart : RT @edwyplenel: À la Médiathèque Mitterrand de Poitiers, début des rencontres pour les dix ans de ⁦@Mediapart⁩ https://t.co/0dLsHrkXt7
Samedi 22 Septembre - 13:51
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09