Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

La Mauritanie construit sa première centrale d'énergie éolienne


Mauritanie
Jeudi 9 Mai 2013 - 23:01

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a lancé jeudi les travaux de construction de la première centrale d'énergie éolienne du pays, d'un coût global de 43 millions d'euros, a constaté un journaliste de l'AFP.


La Mauritanie construit sa première centrale d'énergie éolienne
Cette nouvelle centrale, financée conjointement par l'Etat mauritanien et par le Fonds arabe pour le développement économique et social (Fades), doit être mise en service dans 12 mois, pour une production attendue de 31,5 Mégawatts, a-t-on indiqué officiellement lors de la cérémonie de pose de la première.

Les énergies renouvelables constituent désormais une option forte dans la stratégie nationale de production énergétique en Mauritanie, a déclaré lors de la cérémonie le ministre mauritanien du Pétrole, de l'Energie et des Mines, Taleb Ould Abdi Vall.

Selon lui, cette stratégie prévoit la participation des énergies renouvelables dans la couverture nationale des besoins en énergie à près de 20% d'ici à 2020, alors que l'électricité dans le pays est généralement par des centrales thermiques.

En avril, la Mauritanie a inauguré sa première centrale d'énergie solaire, d'un coût de 32 millions de dollars (plus de 24 millions d'euros), réalisée grâce à un don des Emirats arabes unis.

Cette centrale, connectée depuis au réseau de la capitale, produira 15 mégawatts et contribuera à satisfaire les besoins de Nouakchott en énergie pour plus de 10%, selon le ministre Ould Abdi Vall. (AFP)

Source:Alakhbar


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @LeilaMinanO: “Alors que la camionnette s'apprête à repartir, un trentenaire blond surgit à grandes enjambées. ‘S'il vous plaît, je peux…
Dimanche 23 Septembre - 16:43
Mediapart : RT @MediapartLeClub: L’actu dessinée: un système de santé en soins intensifs? https://t.co/KJvQgkIADp @LaRevueDessinee https://t.co/N9uoye6…
Dimanche 23 Septembre - 16:27
Mediapart : RT @MatthieuSuc: Djihad: seulement 7 adultes de retour de Syrie en 2018, 64 depuis trois ans. Pourquoi les «revenants» ne reviennent pas ?…
Dimanche 23 Septembre - 13:23
Mediapart : Djihad: pourquoi les «revenants» ne reviennent pas https://t.co/67oal9oD0q
Dimanche 23 Septembre - 11:31
Mediapart : Toujours en accès libre, découvrez comment notre enquête au long cours sur l’affaire #Kohler nous a mené vers le po… https://t.co/nh5MDm2T3e
Dimanche 23 Septembre - 09:57
Mediapart : RT @mathieuperisse: A la CPAM de l’Ain, le fichage en guise de management Mon enquête @WeReport_eu à lire sur @Mediapart https://t.co/OaLH…
Dimanche 23 Septembre - 09:42
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09