Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

La Mauritanie accusée de favoriser la « pagaille » au Mali


Mauritanie
Mardi 2 Septembre 2014 - 10:53

La presse malienne accuse ces derniers jours certains pays limitrophes à son pays dont la Mauritanie de favoriser «la pagaille» dans sa région nord, apprend mardi « mauriweb.info » dans les colonnes de plusieurs titres maliens.


La Mauritanie accusée de favoriser la « pagaille » au Mali
Les médias maliens indexent les autorités mauritaniennes et algériennes « d’ingérence » manifeste dans leur pays insinuant même que les autorités des deux pays pourraient être « à la base du pourrissement de la situation ».

Si pour les médias maliens, les autorités algériennes contrôlent « « plusieurs groupes de Kidal, dont les chefs sont entretenus financièrement », la partie Mauritanienne, quant à elle, « apporte son soutien financier et matériel » au Mouvement national pour la Libération de l’Azawad (MNLA) et du nouveau « mouvement arabe » qu’elle abrite.

Les médias maliens regrettent, par ailleurs, «l’impuissance » et le laxisme des autorités de leurs pays vis-à-vis de cette situation qui risquerait d’imploser leur pays par « cette ingérence de pays voisins qui, contrairement aux discours de bon voisinage qu’ils tiennent, jouent à mettre le feu chez nous » concluent nos confrères maliens.

Source:Mauriweb


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @edwyplenel: Air France-KLM s’est doté d’un nouveau patron, choix salué par le gouvernement. Mais les syndicats sont scandalisés par les…
Jeudi 16 Août - 21:12
Mediapart : RT @gijnFr: Pédophilie: la justice américaine accuse 300 prêtres d'avoir violé un millier d'enfants https://t.co/WDtozhD8yW. L'occasion de…
Jeudi 16 Août - 20:42
Mediapart : La nomination du nouveau patron d’Air France scandalise les syndicats https://t.co/qK3h9kW8AM
Jeudi 16 Août - 19:45
Mediapart : RT @LaurentMauduit: Le procès #Tapie aura lieu du 11 au 29 mars prochain, devant la 11e chambre du tribunal de grande instance de Paris, so…
Jeudi 16 Août - 19:11
Mediapart : RT @fab_escalona: En Roumanie, le déshonneur de la « social-démocratie » - un billet un peu énervé, et un peu explicatif aussi via @Mediapa…
Jeudi 16 Août - 18:37
Mediapart : Le procès Tapie aura lieu du 11 au 29 mars prochains https://t.co/4P1n0Ff6hY
Jeudi 16 Août - 18:34
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09