Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

L'ex-femme du "calife" de l'EI veut vivre "libre" en Europe (vidéo)


Lu sur le web
Vendredi 1 Avril 2016 - 16:21

Une ex-femme du chef du groupe Etat islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi, dont elle a eu une fille, a confié vouloir s'installer en Europe pour y vivre libre", dans un entretien au quotidien suédois Expressen filmé au Liban.


"Je veux vivre dans un pays européen, pas un pays arabe", affirme Saja Al-Doulaimi dans cet entretien publié jeudi. "Je veux vivre libre", affirme la jeune femme de 28 ans qui vante les vertus de la charia, la loi islamique, gage selon elle de "liberté et de droits pour les femmes".
 
 
Sa fille de 7 ans, Hagar, explique de son côté vouloir aller en Europe pour "étudier". Une comparaison d'ADN a confirmé qu'elle était bien l'enfant d'al-Baghdadi.
 
"Je suis étiquetée terroriste alors que j'en suis loin", déplore Saja Al-Doulaimi, libérée il y a quelques mois d'une prison libanaise, où elle était retenue depuis 2014 avec ses enfants.
 
Née dans une famille de la bourgeoisie irakienne, elle raconte avoir d'abord été mariée avec un Irakien membre de la garde personnelle de Saddam Hussein. Ils ont eu des jumeaux ensemble.
 
Veuve, elle se remarie en 2008, sur les conseils de son père, avec al-Bagdhadi, qu'elle décrit comme un "père de famille normal", professeur d'université, adulé des enfants.
 
L'homme combat à l'époque dans les rangs d'al-Qaïda en Irak puis de l'organisation Etat islamique. En 2010, il prend les rênes de l'EI. Les Américains promettent une récompense de 10 millions de dollars pour sa tête.
 
"Comment il est devenu l'Emir (désormais "calife", NDLR) de l'organisation terroriste la plus dangereuse du monde est un mystère", affirme celle qui dit l'avoir quitté, enceinte, après trois mois de mariage.
 
"Notre dernière conversation remonte à 2009. Il m'a demandé si je voulais revenir, mais j'avais pris ma décision", dit-elle. "En quoi tout cela est ma faute? J'ai été mariée avec lui en 2008. Nous sommes divorcés maintenant", conclut-elle.
 
Elle s'est remariée avec un Palestinien dont elle a un enfant.

levif.be


              




Recherche
Mediapart : RT @edwyplenel: Lilian Thuram, Aymeric Caron, Robert Guédiguian... 150 personnalités signent un Manifeste #pourlaccueildesmigrants lancé pa…
Mercredi 26 Septembre - 12:49
Mediapart : Au Brésil, le modéré Haddad fait campagne dans les habits de Lula https://t.co/5xCB4RitkA
Mercredi 26 Septembre - 11:30
Mediapart : #PourlAccueilDesMigrants Vous aussi, signez la pétition ! 👉https://t.co/Dfc8zXHuJQ https://t.co/WI4tn3QHCC
Mercredi 26 Septembre - 11:08
Mediapart : RT @Regards_fr: #Pourlaccueildesmigrants - Retrouvez le Manifeste de @Regards_fr, @Politis_fr et @Mediapart, signé par plus de 150 personna…
Mercredi 26 Septembre - 11:02
Mediapart : RT @Politis_fr: Politis, @Mediapart et @Regards_fr publient le manifeste de 150 personnalités pour l'accueil des migrants. À lire, diffuser…
Mercredi 26 Septembre - 11:02
Mediapart : «Un peuple et son Roi»: Pierre Schœller et les chaleurs de l’Histoire https://t.co/HH8z1I2y45
Mercredi 26 Septembre - 10:15
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09