Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

L'OPEP finance des projets d'énergie solaire en Mauritanie


Economie
Lundi 3 Décembre 2012 - 21:00


L'OPEP finance des projets d'énergie solaire en Mauritanie
Un financement de 11,9 millions USD destiné à soutenir des projets de production d'énergie solaire en Mauritanie, a été mis en place par le fonds de développement de l'OPEP (Organisation des pays producteurs de pétrole) au terme d'une convention signée, dimanche à Nouakchott, a appris Xinhua de source officielle.
Cette convention a été signée entre le ministre mauritanien des Affaires économiques Sidi Ould Tah et le directeur général du Fonds de l'OPEP pour le développement, Suleiman Jasir Al-Herbish, actuellement en visite en Mauritanie.
 
A cette occasion, le ministre mauritanien de l'Economie s'est réjoui de la contribution du Fonds de l'OPEP dans l'appui des efforts de développement de la Mauritanie dans les domaines des routes, de l'hydraulique, du développement rural.
 
Ould Tah a rappelé que son pays vient de procéder au lancement de plusieurs projets dans le domaine de l'énergie "d'une importance considérable, notamment dans l'une des plus pauvres zones du pays, à savoir l'Aftout Charghi".
 
Ce financement de l'OPEP contribuera "à la diversification de la production énergétique en Mauritanie qui sera, dans un proche avenir, un pays exportateur de l'énergie", a-t-il conclu.
 
Pour sa part, le directeur général du Fonds de l'OPEP a rappelé que, depuis de 36 ans "le Fonds a contribué au financement, en Mauritanie, de projets dans divers secteurs vitaux de l'énergie, du transport, de l'agriculture, de l'hydraulique et de la richesse halieutique".
 
"Le Fonds a accordé 143 millions de dollars au secteur public et 72 millions de dollars au secteur privé ainsi que 3,5 millions de dollars de bourses et d'aide technique", a-t-il conclu.
 
Les interventions du Fonds de développement de l'OPEP touchent 132 Etats en voie de développement avec 50% de financement orientés vers l'Afrique, selon Suleiman Jasir Al-Herbish.   


Source: Xinhua
 
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Réforme du système de santé: des bouleversements, mais peu d’argent https://t.co/IiVwc6TisY
Mardi 18 Septembre - 22:30
Mediapart : RT @Matiatwitt: Le gouvernement parie sur une médecine de ville + collective pour aider le système de santé public à remplir ses missions.…
Mardi 18 Septembre - 21:50
Mediapart : Dans un climat tendu, les députés LREM choisissent le statu quo https://t.co/JOryouaok2
Mardi 18 Septembre - 21:15
Mediapart : Les militants de La République en marche confient leurs déceptions https://t.co/qYlCyjEEeY
Mardi 18 Septembre - 20:01
Mediapart : Dans le Lot-et-Garonne, un barrage «type Sivens» est contesté en justice https://t.co/OcFRW9aYJN
Mardi 18 Septembre - 18:45
Mediapart : RT @MediapartLeClub: Revenu universel d’activité, un nom scandaleux, un projet dangereux https://t.co/9GNwbNuvmB @atterres
Mardi 18 Septembre - 16:35
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09