Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

L’Etat/ Mattel-Mauritel : Négociation nécessairement…


Economie
Samedi 13 Décembre 2014 - 12:00

Les opérateurs de téléphonie mobile, Mattel et Mauritel, ont reçu, la semaine dernière, une notification relative aux conditions de renouvellement de la licence deuxième génération ( 2G). Les deux opérateurs sont tenus, au titre de ladite notification, de verser, chacun, le montant de 16 milliards d’ouguiyas au trésor public.


L’Etat/ Mattel-Mauritel : Négociation nécessairement…
Initialement, la réglementation en vigueur stipule une tacite reconduction. 
Aucune redevance n’est mentionnée alors, en contrepartie du renouvellement. Toutefois, l’Etat pourrait bien avancer une proposition. C’est ce qu’il a fait.  Il est improbable que les opérateurs versent un tel montant chacun. 

16 milliards d’ouguiyas, si l’Etat y tient vraiment, en contrepartie du renouvellement de la licence, c’est un peu une manière de pousser les opérateurs à abandonner sans réfléchir lesdites licences 2G. Or, il est bien permis à l’Etat d’amener les opérateurs sur la table des négociations.

Possible que l’avance d’un tel montant s’inscrit dans cette optique. Jusqu’au 03 janvier 2015, les négociations devraient se poursuivre. Le 03 février 2015, les choses devront être closes. Renouvellement ou abandon de la licence. Tout est possible. 

Toutefois, rien n’oblige les opérateurs de reconduire leur licence de 2G.  Dès lors qu’ils disposent déjà d’une licence 3G valide encore pour les 9 années à venir. Ce n’est pas si compliqué finalement que cela. On abandonne la licence 2G et on bascule son réseau sur la 3G. 

Cela demande, c’est vrai,  un investissement dans les Smartphones pour que la clientèle qu’on espère fidéliser puisse  accompagner le transfert et bien sûr mettre à jour le parc de cartes SIM utilisées, en ce moment pour la 2G ; et le changer par un autre compatible avec la  3G.  C’est sans doute plus intéressant que de mobiliser  et perdre par la suite  16 milliards d’ouguiyas…

Source: Biladi
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Le prénom de la haine https://t.co/ulAxDyITAF
Samedi 22 Septembre - 19:45
Mediapart : RT @faizaz: Ne pas répondre à Zemmour c’est le laisser nous prendre pour des paillassons. Alors j’ai écrit un parti pris pour rappeler deux…
Samedi 22 Septembre - 19:21
Mediapart : RT @AntoinePerraud: Zemmour = Drumont. “Destin français” aurait pu s’appeler “La France musulmane”. Mêmes fantasmes surchauffés. Même appré…
Samedi 22 Septembre - 19:21
Mediapart : Eric Zemmour en néo-Drumont vomissant la France musulmane https://t.co/mYWKqIQFre
Samedi 22 Septembre - 18:34
Mediapart : RT @fouteau: «Il ne nous reste que nos prénoms pour témoigner de notre fierté et de notre lien avec le pays et la culture de nos ancêtres.…
Samedi 22 Septembre - 17:40
Mediapart : Vente des Rafale: séisme politique en Inde, Paris sort de sa réserve https://t.co/Z1SLCDKXFP
Samedi 22 Septembre - 17:15
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09