Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

L'Autorité de Régulation annonce le renouvellement de la licence 2G de Mattel


Economie
Jeudi 4 Juin 2015 - 14:45

L'Autorité de Régulation a annoncé, hier mercredi, le renouvellement de la licence 2G de Mattel pour une durée de 5 ans à compter du 04 juin 2015.


L'Autorité de Régulation annonce le renouvellement de la licence 2G de Mattel
Selon un communiqué de l'Autorité, dont copie est parvenue à l'AMI, les conditions de ce renouvellement ont pris en compte les intérêts de l'Etat, de l'opérateur et des usagers à travers la maximisation des revenus immédiats et futurs de l'Etat, la prise en compte du retour d'investissement de l'opérateur et le maintien de sa capacité d'investir auxquels s'ajoutent la prise en compte de l'obsolescence à terme de la technologie 2G et les exigences de qualité, de permanence, de continuité du service et de couverture.

Le communiqué a, également, précisé que le cahier de charges de la licence renouvelée a été révisé pour tenir compte des évolutions économiques et technologiques.

Il révèle aussi que les obligations de l'opérateur ont été renforcées principalement en matière de services à fournir, de couverture (des obligations supplémentaires ont été ajoutées), de qualité de service, d'information de l'Autorité de Régulation et de protection du consommateur ou encore d'optimisation des ressources rares (Fréquences et numérotation).

Le communiqué note également que le processus de renouvellement de cette licence a été entamé par l'Autorité de Régulation depuis un an, conformément à la loi 2013-025 portant sur les communications électroniques et les modalités d'octroi des licences et des autorisations et a été achevée dans les délais réglementaires. Le communiqué souligne enfin que le processus d'instruction de ce renouvellement a comporté principalement le lancement de l'exploitation d'une consultation publique sur les conditions de renouvellement de la licence, la réalisation des études économiques, techniques, juridiques et financières nécessaires à l'instruction du dossier de renouvellement ainsi que la révision des cahiers de charge en concertation avec l'opérateur ainsi que la formulation d'avis motivé au ministère de l'emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l'information et de la communication sur le renouvellement de la licence.

Source: AMI
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Au Brésil, la mobilisation des femmes fragilise la campagne de l'extrême droite https://t.co/DYGSxBdZCr
Jeudi 20 Septembre - 13:09
Mediapart : RT @greenpeacefr: Vieillissement des centrales, anomalies dissimulées, risques d'accidents nucléaires transfrontaliers... @Mediapart et le…
Jeudi 20 Septembre - 12:58
Mediapart : Brésil: la mobilisation des femmes fragilise la campagne de l'extrême droite https://t.co/ZE6BbfNIWv
Jeudi 20 Septembre - 11:46
Mediapart : Chantal Mouffe et Christophe Aguiton débattent du populisme de gauche https://t.co/pyPK6oe0aR
Mercredi 19 Septembre - 22:47
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Vous pouvez me donner un exemple de mouvement politique important qui n’a pas de figure de leader ? M…
Mercredi 19 Septembre - 21:36
Mediapart : RT @achabus: #mediapartlive "moi je crois qu'il y a des choses très injuste qui se disent en France sur Melenchon" les députés FI soulignen…
Mercredi 19 Septembre - 21:32
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09