Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Kremlin: «Poutine a affirmé au roi soutenir une solution politique au problème du sahara»


International
Mercredi 13 Avril 2016 - 12:58

La présidence russe a souligné, via le site officiel du Kremlin, que la question du Sahara a été au centre de la «profonde discussion» qui a eu lieu, hier mardi 12 avril, entre le roi Mohammed VI et le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine.


Le président de la Fédération de Russie a réservé un accueil des plus chaleureux au roi Mohammed VI, lors de la visite du souverain, à la mi-mars, à Moscou.
Le président de la Fédération de Russie a réservé un accueil des plus chaleureux au roi Mohammed VI, lors de la visite du souverain, à la mi-mars, à Moscou.
«Certaines questions d’actualité inscrites aux agendas régionaux et internationaux ont été discutées, avec un focus sur le règlement de la situation au Sahara occidental», indique le Kremlin, dans un communiqué diffusé sur son site officiel au sujet de la discussion qui a eu lieu hier mardi 12 avril entre le président Vladimir Poutine et le roi Mohammed VI.
 
«Vladimir Poutine a particulièrement souligné, lors de cette discussion, l’importance de déployer des efforts collectifs, sous les auspices des Nations Unies, afin de trouver une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable au problème du Sahara occidental», dévoile la présidence russe.
 
Par ailleurs, «les deux leaders ont profondément discuté les efforts déployés conjointement afin de mettre en œuvre les résultats de la visite effectuée en mars 2016 en Russie», affirme le Kremlin, précisant que les deux chefs d’Etat ont convenu d’«intensifier leurs efforts afin de développer la coopération bilatérale dans tous les domaines d’intérêt commun».
 
Pour rappel, le président Vladimir Poutine avait affirmé au roi Mohammed VI, lors de sa visite de mi-mars 2016 à Moscou, que la Fédération de Russie «tient dûment compte de la position du royaume du Maroc concernant le règlement du problème du Sahara». 

le360.ma


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Un procès (enfin) constructif du populisme de gauche https://t.co/xx81uC088v
Samedi 26 Mai - 23:18
Mediapart : Entre Israël et l’UE, les différends n’empêchent pas le business https://t.co/L2G4Ky4oV6
Samedi 26 Mai - 22:00
Mediapart : RT @dan_mdpt: A Paris, @pgraulle, @Matiatwitt et @michel_delean ont pris la vague militante. Lisez, c'est comme si vous y étiez... https://…
Samedi 26 Mai - 21:27
Mediapart : Marée populaire: à Paris, un méli-mélo réussi https://t.co/71w0G2A8Ku
Samedi 26 Mai - 20:46
Mediapart : RT @MediapartLeClub: Mercredi prochain, «le bal des espions» dans Mediapart Live https://t.co/FXdaBunqOR
Samedi 26 Mai - 17:09
Mediapart : Les débuts sulfureux de Sibyle Veil à Radio France https://t.co/SDZwaTz8m4
Samedi 26 Mai - 15:47
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09