Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Kinross annonce ne pas procéder pour l’instant à l'expansion de l'usine de Tasiast en raison de l'environnement actuel du cours de l'or


Mauritanie
Mercredi 11 Février 2015 - 01:51


Kinross annonce ne pas procéder pour l’instant à l'expansion de l'usine de Tasiast en raison de l'environnement actuel du cours de l'or
Nouakchott, le 10 février 2015 - Kinross Gold Corporation, qui détient 100% de Tasiast Mauritanie Limited S.A (TMLSA), a annoncé aujourd'hui que, suite à un examen complet, la Société a décidé de ne pas procéder pour l’instant au projet d’agrandissement de l'usine de Tasiast, principalement en raison de l'environnement actuel du cours de l'or.
A la suite de la publication d'une étude de faisabilité du projet en mars 2014, Kinross a continué d'évaluer la viabilité de la construction à Tasiast d’une nouvelle usine de traitement du minerai d’une capacité de 38 000 tonnes par jour pour remplacer l’usine existante qui a une capacité maximum de traitement de 8000 tonnes par jour.
Alors que Kinross continue de croire qu'une usine d’une plus grande capacité de traitement à Tasiast a le potentiel de créer significativement de la valeur, la Société a toujours indiqué qu'elle avait besoin d'un cours de l'or favorable pour procéder à l'expansion, qui nécessiterait une période de construction de trois ans. Malheureusement, avec la baisse récente du cours de l'or, et l'incertitude sur les tendances futures du prix de l’or, la Société ne pense pas être en mesure de générer suffisamment de liquidités à partir de ses ventes d'or pour financer ce projet d’envergure, qui nécessite un investissement important, tout en étant capable de satisfaire à ses autres obligations financières au cours des trois prochaines années.
"Un cours de l'or favorable a toujours été une condition essentielle pour investir dans une nouvelle usine à Tasiast" a déclaré Mike Sylvestre, Vice-président régional de Kinross pour Afrique de l'Ouest. "Compte tenu des fluctuations du cours de l'or ces derniers mois – avec une chute allant jusqu’à un prix de l’or inférieur à 1150 dollars (USD) l'once en novembre 2014 nous en avons conclu que le cours de l'or n’est pas favorable actuellement. Ce n’est donc tout simplement pas le bon moment pour la Société de procéder à l'expansion, sachant l’investissement important en capital qu’il nécessite."
La Société continuera d'évaluer les conditions du marché en vue d'éventuellement agrandir Tasiast à l'avenir, si les circonstances évoluent favorablement.
"Nous comprenons que cette nouvelle est décevante pour nos employés et nos autres parties prenantes en Mauritanie, mais malheureusement nous ne pouvons pas contrôler le prix de l'or", a déclaré M. Sylvestre. "Nous espérons que les conditions du marché s’amélioreront et que nous pourrons ainsi réexaminer ce projet qui est une opportunité significative de croissance pour Tasiast." 

 
La décision de ne pas procéder à l’heure actuelle à l'expansion n'a pas d'effet immédiat sur le fonctionnement courant de Tasiast, qui continue à opérer normalement. Kinross continuera à se concentrer sur la réduction des coûts d'exploitation à Tasiast, en conformité avec les normes d’excellence opérationnelle de la Société, et à mettre en œuvre des programmes d’amélioration continue. 

Service Communication
Kinross Tasiast
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Affaire du fichage: Pascal Pavageau, le crash d’une comète à la tête de FO – par @Matiatwitt. #Démission #Fichage https://t.co/keBEug45Lw
Mercredi 17 Octobre - 22:08
Mediapart : RT @MediapartLive: «Dans le rapport nature/culture, la nature a toujours été mis du côté des femmes. Quand on se nourrit de lectures fémini…
Mercredi 17 Octobre - 21:43
Mediapart : RT @Matiatwitt: On estime à des dizaines de milliers de femmes tuées parce que sorcières, dans l’histoire... une histoire masquée par le fo…
Mercredi 17 Octobre - 21:36
Mediapart : RT @MediapartLive: Pourquoi lier les combats féministes, anticapitalistes et écologiques est une mauvaise manière de poser le problème de l…
Mercredi 17 Octobre - 21:32
Mediapart : RT @MediapartLive: Camille Ducellier: «Les sorcières étaient certes des victimes, mais ce qu’elles suscitaient était aussi une forme de pou…
Mercredi 17 Octobre - 21:26
Mediapart : RT @MediapartLive: «La sorcière était une sorte de paroxysme de la femme et de tout ce qui était détestable chez la femme. Aujourd’hui, on…
Mercredi 17 Octobre - 21:21
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09