Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Khamenei : Israël ne survivra pas aux 25 prochaines années


International
Jeudi 10 Septembre 2015 - 11:00

Le leader iranien dit sur Twitter que les sionistes ne trouveront pas de sérénité jusqu’à leur destruction, et rejette toute négociation avec Washington au-delà du nucléaire


Israël ne survivra pas aux 25 prochaines années, selon le guide suprême l’ayatollah Ali Khamenei, publiant en ligne une série de propos menaçants.
 
Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info   INSCRIPTION GRATUITE!
 
Dans une citation postée sur le réseau Twitter par son compte officiel en anglais, Khamenei s’adresse à Israël, en disant, « Vous ne verrez pas les 25 prochaines années », et ajoute que l’Etat juif sera harcelé jusqu’à ce qu’il soit détruit.
 
La citation est accompagnée d’une photographie montrant le leader iranien piétinant un drapeau israélien peint sur un trottoir.
 
« Après les négociations, dans le régime sioniste, ils ont dit qu’ils n’étaient plus préoccupés par l’Iran pendant les 25 prochaines années ; Je dirais : Tout d’abord, vous ne verrez pas les 25 prochaines années; Si Dieu le veut, il n’y aura rien qui s’apparente au régime sioniste dans 25 ans. Deuxièmement, d’ici-là, par la lutte, la morale héroïque et djihadiste ne laissera aucun moment de sérénité aux sionistes, » a tweeté le guide suprême de l’Iran dans un anglais approximatif.
 
La citation a été apparemment tirée d’un discours prononcé plus tôt dans la journée.
 
Les propos interviennent au moment où les élus américains ont commencé à débattre d’un soutien au récent accord nucléaire conclu entre Téhéran et les six puissances mondiales. Les détracteurs de l’accord ont mis l’accent sur la rhétorique enflammée anti-américaine et anti-sioniste comme preuve que le régime n’était pas digne de confiance.
 
La Maison Blanche et d’autres partisans de l’accord répondent que le pacte, destiné à empêcher l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire, est basé sur la vérification, pas sur la confiance.
 
 Les déclarations de Khamenei ont également réaffirmé son opinion selon laquelle les États-Unis sont un « Grand Satan » et qu’il n’y aura pas de détente avec Washington au-delà des négociations sur le nucléaire.
 
« Nous avons approuvé les pourparlers avec les Etats-Unis uniquement sur [la] question nucléaire. Nous ne l’avons pas fait dans d’autres domaines et ne le ferons pas », a déclaré Khamenei sur son site Internet.
 
 Khamenei est cité comme disant que d’autres discussions seraient « un outil pour la pénétration et pour imposer leurs exigences. »
 
Sur Twitter, Khamenei a déclaré que les pourparlers avec les États-Unis étaient un « moyen d’infiltration et pour imposer leurs volontés. »
 
Citant le fondateur de la République islamique et son prédécesseur à la fonction de guide suprême, l’ayatollah Khomeini, Khamenei a tweeté : « @IRKhomeini avait établi que ‘les USA sont le grand Satan’, et certains s’emploient à dépeindre ce Grand Satan comme un ange. »
 
IRKhomeini est un compte Twitter du gouvernement iranien dédié aux déclarations de Khomeiny.
 
Certains ont présenté l’accord sur le nucléaire comme une ouverture pour l’Iran pour réparer les liens à vif existant depuis lontemps avec l’Occident.
 
Plusieurs hauts responsables européens se sont rendus en Iran depuis que l’accord sur le nucléaire a été conclu pour renforcer les liens économiques et diplomatiques, dont le président autrichien Heinz Fischer, qui est devenu lundi le premier dirigeant européen à visiter Téhéran, depuis plus d’une décennie.
  
Le président iranien Hassan Rouhani a signalé mardi que l’Iran est prêt à tenir des pourparlers avec les puissances mondiales sur les moyens de résoudre la guerre civile en Syrie – à condition que ces négociations puissent assurer la paix et la démocratie dans le pays déchiré par les conflits, a-t-il précisé.
 
L’Iran, ainsi que la Russie, soutient le régime assiégé de Bashar el-Assad, auquel s’oppose la majeure partie de l’Occident.

fr.timesofisrael.com


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @MediapartLeClub: Lettre ouverte aux dirigeants de Sanofi https://t.co/Sur73ERNjx
Mardi 17 Juillet - 11:56
Mediapart : Guilhem Chéron: «D’autres histoires pour d’autres modes de vie» https://t.co/5S96RI7SNx
Mardi 17 Juillet - 11:49
Mediapart : #Chine: Bienvenue dans l’enfer du Social Ranking – à lire dans @LaRevueduCrieur n°10 ➡️ https://t.co/hLlhQoaJ58 https://t.co/fWfD1fnvn7
Mardi 17 Juillet - 11:03
Mediapart : RT @edwyplenel: Passez vos vacances avec @Mediapart qui, pour vous informer, n'en prend pas. Avec ses trois éditions quotidiennes, notre jo…
Mardi 17 Juillet - 10:14
Mediapart : @MediapartLeClub Pour faciliter la lecture à ceux qui n’auraient pas pris la peine de lire au delà du titre, nous r… https://t.co/1NR6j5X7fZ
Mardi 17 Juillet - 09:10
Mediapart : En Pennsylvanie, des raids anti-immigrés au petit matin https://t.co/8gGCcziS8B
Mardi 17 Juillet - 07:46
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09