Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Investissement en Afrique : les 10 pays les plus attractifs


Economie
Mardi 25 Août 2015 - 00:05

Selon la Banque d’investissement sud-africaine Rand Merchant Bank, l’Afrique du Sud reste la destination phare des investisseurs en Afrique, en remplacement du Nigeria, première économie en 2014 et deuxième cette année pour les investissements étrangers.


Viennent ensuite le Ghana, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, l’Ethiopie, l’Algérie, le Rwanda et la Tanzanie. Le Top africain est composé de quatre pays d’Afrique du Nord, trois d’Afrique de l’Est , deux pays d’Afrique de l’Ouest et un  d’Afrique australe.
 
 Le Rwanda et l’Ethiopie,  deux pays les plus inattendus dans le top 10, font pour la première fois leur entrée dans le classement des dix pays les plus attractifs pour les investisseurs étrangers.

« Mais ces deux méritent leurs nouveaux rangs », selon le rapport de la Rand Merchant Bank, qui souligne  que: « le classement du Rwanda atteste des excellentes réformes menées lors de la dernière décennie alors celui de l’Ethiopie reflète l’importante taille de ce marché et des taux de croissance phénoménaux ». Le Kenya et la Libye ont quitté le Top 10.
 
Le rapport de la Rand Merchant Bank s’est basé sur de nombreux facteurs par pays dont, la taille du marché, le niveau de produit intérieur brut (PIB), la croissance économique, y compris les taux prévisionnels pour les cinq prochaines années, et un indice mesurant la qualité de l'environnement des investissements.
 
 Liste du Top 10 des pays africains les plus attractifs pour les IDE :
 
1- Afrique du Sud;
 
2- Nigeria;
 
3- Ghana;
 
4- Le Maroc;
 
5- La Tunisie;
 
6- L'Egypte;
 
7- L'Ethiopie;
 
8- Algérie;
 
9- Rwanda;
 
10- Tanzanie.

adiac-congo.com


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Chantal Mouffe et Christophe Aguiton débattent du populisme de gauche https://t.co/pyPK6oe0aR
Mercredi 19 Septembre - 22:47
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Vous pouvez me donner un exemple de mouvement politique important qui n’a pas de figure de leader ? M…
Mercredi 19 Septembre - 21:36
Mediapart : RT @achabus: #mediapartlive "moi je crois qu'il y a des choses très injuste qui se disent en France sur Melenchon" les députés FI soulignen…
Mercredi 19 Septembre - 21:32
Mediapart : «La fin de l’affaire Audin, le début d’une histoire apaisée» https://t.co/ZzA4Jgu7aX
Mercredi 19 Septembre - 21:31
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Il y a une dimension populiste, dans la démocratie ! Le populisme n'est pas une perversion » #Mediapa…
Mercredi 19 Septembre - 21:23
Mediapart : RT @MediapartLive: Le populisme de gauche, poison ou remède ? Avec Chantal Mouffe et Christophe Aguiton (@caguiton) #MediapartLive https://…
Mercredi 19 Septembre - 21:03
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09