Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

IRA-Mauritanie : Une marche contre l’impunité


Mauritanie
Jeudi 28 Novembre 2013 - 19:47

Des militants du mouvement abolitionniste IRA-Mauritanie et de son aile politique (RAG- Parti radical pour une Action Globale) ont entamé mercredi une "marche contre l’impunité". Ils ont quitté Wad Naga en destination de Nouakchott.


IRA-Mauritanie : Une marche contre l’impunité
Les participants vont parcourir à pied les 50 kilomètres que séparent Wad Nag de la capitale, pour arriver à Nouakchott le 2 décembre, Journée internationale pour l'abolition de l'esclavage.
 
L’objectif est de « dénoncer la non poursuite des esclavagistes en Mauritanie, exiger l’application de la loi criminalisant l’esclavage et manifester notre solidarité à toutes les victimes de l’esclavage », a confié à Alakhbar Balla Touré, secrétaire aux Relations extérieurs de l'IRA.
 
Balla Touré  a expliqué que le point de départ de la marche était la Brigade de gendarmerie de Wad Naga « pour rappeler que les maîtres d’esclaves qui asservissaient Noura Mint Heimed bénéficient toujours de l’impunité ».
 
«Noura Mint Heimed est une fille de 18 ans qui était asservie, depuis la naissance, par une famille dont le chef, Amar Ould Sidi Ould Ely, est investi par le parti au pouvoir (UPR) pour les élections législatives et municipales du 23 novembre», déclarait, en conférence de presse, Biram Ould Abdeid,  président de IRA.

Source : Alakhbar


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @LeilaMinanO: “Alors que la camionnette s'apprête à repartir, un trentenaire blond surgit à grandes enjambées. ‘S'il vous plaît, je peux…
Dimanche 23 Septembre - 16:43
Mediapart : RT @MediapartLeClub: L’actu dessinée: un système de santé en soins intensifs? https://t.co/KJvQgkIADp @LaRevueDessinee https://t.co/N9uoye6…
Dimanche 23 Septembre - 16:27
Mediapart : RT @MatthieuSuc: Djihad: seulement 7 adultes de retour de Syrie en 2018, 64 depuis trois ans. Pourquoi les «revenants» ne reviennent pas ?…
Dimanche 23 Septembre - 13:23
Mediapart : Djihad: pourquoi les «revenants» ne reviennent pas https://t.co/67oal9oD0q
Dimanche 23 Septembre - 11:31
Mediapart : Toujours en accès libre, découvrez comment notre enquête au long cours sur l’affaire #Kohler nous a mené vers le po… https://t.co/nh5MDm2T3e
Dimanche 23 Septembre - 09:57
Mediapart : RT @mathieuperisse: A la CPAM de l’Ain, le fichage en guise de management Mon enquête @WeReport_eu à lire sur @Mediapart https://t.co/OaLH…
Dimanche 23 Septembre - 09:42
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09