Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Hamza Bendelladj, le jeune hacker algérien, condamné à mort aux Etats-Unis


International
Vendredi 21 Août 2015 - 16:29

Bête noire du FBI pendant une cyber traque longue de trois ans, le célèbre hacker algérien Hamza Bendelladj, 27 ans, l’un de ceux qui ont donné le plus de fil à retordre aux fins limiers US , a été condamné à la peine de mort par un tribunal américain.


Hamza Bendelladj, le jeune hacker algérien, condamné à mort aux Etats-Unis
Pris dans les mailles du filet en Thaïlande en 2013, à l’issue d’une chasse à l’homme menée par Interpol, le cyber-activiste qui avait rejoint le club très fermé des dix plus recherchés au monde fut extradé aux Etats-Unis, où le châtiment suprême vient de tomber sur lui comme un couperet.
 
Parmi ses hauts faits d’armes, le jeune hacker, comparé davantage à un justicier du piratage informatique qu’à un escroc de haut vol, était parvenu à entrer dans l’antre électronique de 217 banques en piratant les boîtes mails, pour y dérober la coquette somme de 4 milliards de dollars.

Un juteux butin dont il a fait profiter plusieurs organisations non gouvernementales en Afrique, mais aussi des ONG palestiniennes à qui il a reversé plus de 280 millions de $.
 
Loin de s’arrêter en si bon chemin, Hamza Bendelladj a aussi accroché à son palmarès 8 000 sites français, mais aussi différents sites des ministères des Affaires étrangères de pays européens, venant à bout de leur système de sécurité pour accorder des visas à plusieurs jeunes algériens.
 
Hors-la-loi comme un nouveau Robin des Bois du numérique, à la carrière éclair et néanmoins époustouflante, son exploit le plus marquant restera indéniablement la prise de contrôle du site du gouvernement israélien, lui permettant de fournir à la résistance palestinienne des informations et des rapports précieux.
 
Suite à cette cyberattaque qui les a certes affolées, mais plus encore estomaquées, les autorités israéliennes proposèrent à leur assaillant du Web de les aider à rendre leur système informatique inviolable, en contrepartie de leur intervention auprès de Washington pour abandonner les poursuites à son encontre.
 
La refus de Hamza Bendelladj fut immédiat, catégorique et irrévocable. Passé, dès lors, aux mains des Américains, les craintes que le jeune algérien, né dans un milieu modeste à Kouba, un quartier populaire sur les hauteurs d’Alger, ait signé son arrêt de mort en refusant un impossible pacte avec Israël se sont hélas aujourd’hui confirmées.
 
tunisitri.wordpress.com


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Alstom-Siemens: les actionnaires pensent d’abord à se servir https://t.co/xMqpYu7COO
Mercredi 18 Juillet - 19:46
Mediapart : Derrière la farce diplomatique, Donald Trump joue l'opinion https://t.co/CBTHTBxrww
Mercredi 18 Juillet - 18:18
Mediapart : RT @ccoqchodorge: État des lieux du système de santé cet été, avec @Matiatwitt : les urgences surchauffent, parce que la médecine de ville…
Mercredi 18 Juillet - 17:39
Mediapart : RT @LouiseFessard: Pourquoi le système de santé français, avec un niveau de dépenses (12 % du PIB) qui est l’un des plus élevés des pays ri…
Mercredi 18 Juillet - 17:38
Mediapart : RT @OpenPony: Hey Twitter ! Tu connais des AdminSys/SysOps en recherche ? @Mediapart recrute ! https://t.co/8kMuNVvvEU
Mercredi 18 Juillet - 17:01
Mediapart : RT @edwyplenel: [DOSSIER] Le système de santé craque : les soignants ont de plus en plus de mal à prendre correctement en charge les malade…
Mercredi 18 Juillet - 13:48
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09