Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

G7 : il faut "encourager" la reprise économique


International
Samedi 11 Mai 2013 - 20:00

Le ministre britannique George Osborne a reconnu devant les pays du G7 que de "nombreux défis" subsistaient pour garantir une reprise mondiale.


G7 : il faut "encourager" la reprise économique
Alors que les États-Unis jugent que l'ampleur des plans d'austérité en Europe plombe la croissance, le ministre britannique George Osborne, lui-même artisan d'une cure de rigueur drastique, a toutefois affirmé que cette réunion avait "confirmé qu'il y a plus de points d'accord entre nous sur les politiques budgétaires que ce qui était communément admis".

"Il y a encore de nombreux défis pour garantir une reprise mondiale durable. Nous ne pouvons la considérer comme acquise, mais nous nous engageons, en tant qu'économies développées, à jouer notre rôle en encourageant cette reprise", a ajouté le chancelier de l'Échiquier devant la presse, à l'issue de la rencontre de deux jours des ministres des Finances des pays du G7 en Grande-Bretagne.

Lutte contre l'évasion fiscale

Il a en outre souligné que les pays du G7 - qui réunit l'Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l'Italie et le Japon - étaient "absolument déterminés à faire des progrès" sur la question de la lutte contre l'évasion fiscale, érigée en "priorité" par la présidence britannique du G8. Enfin, le ministre britannique a indiqué que les pays du G7 s'étaient de nouveau engagés à ce que leur politique monétaire poursuive des "objectifs domestiques en utilisant des instruments domestiques" et à ne "pas fixer des taux de change" cibles.

Le dollar a passé jeudi la barre symbolique des 100 yens, alors que la monnaie nippone est très affaiblie par la politique offensive de la Banque du Japon.

Source:[Lepoint]urlblank:Lepoint.fr


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Chantal Mouffe et Christophe Aguiton débattent du populisme de gauche https://t.co/pyPK6oe0aR
Mercredi 19 Septembre - 22:47
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Vous pouvez me donner un exemple de mouvement politique important qui n’a pas de figure de leader ? M…
Mercredi 19 Septembre - 21:36
Mediapart : RT @achabus: #mediapartlive "moi je crois qu'il y a des choses très injuste qui se disent en France sur Melenchon" les députés FI soulignen…
Mercredi 19 Septembre - 21:32
Mediapart : «La fin de l’affaire Audin, le début d’une histoire apaisée» https://t.co/ZzA4Jgu7aX
Mercredi 19 Septembre - 21:31
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Il y a une dimension populiste, dans la démocratie ! Le populisme n'est pas une perversion » #Mediapa…
Mercredi 19 Septembre - 21:23
Mediapart : RT @MediapartLive: Le populisme de gauche, poison ou remède ? Avec Chantal Mouffe et Christophe Aguiton (@caguiton) #MediapartLive https://…
Mercredi 19 Septembre - 21:03
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09