Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Football : Les Mourabitounes défient en amical les Pharaons ce dimanche à Dubaï‏


Sport
Vendredi 13 Avril 2012 - 14:50

L’équipe nationale mauritanienne de football affronte en amical ce dimanche 15 avril à Dubaï, les Pharaons d’Egypte. La rencontre initialement prévue le samedi 14 avril a été repoussé à la demande de la fédération mauritanienne (FFRIM), afin de lui permettre de régler plusieurs problèmes administratifs liés à ses joueurs.


Football : Les Mourabitounes défient en amical les Pharaons ce dimanche à Dubaï‏
La sélection égyptienne qui se trouve en stage aux Emirats Arabes Unis jusqu’au 18 de ce mois, est en pleine préparation pour les éliminatoires de la CAN 2013 et joue la Mauritanie par défaut, puisqu’elle devait être opposée en amical à l’Angola qui a désisté au dernier moment.

Ce match sera le premier de l’ère Patrice Neveu pour les Mourabitounes. Le sélectionneur national qui vient de dévoiler une liste de 34 présélectionnés, va réduire son groupe à 22 joueurs qui vont s’envoler ce vendredi 13 avril pour Dubaï y défier le quintuple champion d’Afrique en amical. Les mauritaniens sont en regroupement à Nouakchott à la Résidence Raly, et se sont entrainés pour la première fois ensemble hier soir au Stade Olympique de la capitale. Rappelons que l’équipe mauritanienne qui jouera ce match est uniquement composée de joueurs du championnat local qui se sont entrainés ensemble qu’une seule fois depuis la mise sur pied de la sélection nationale après deux ans d’inexistence. On aurait pu penser que Neveu qui vient de rentrer d’une mission de prospection en France aurait fait appel aux footballeurs mauritaniens expatriés, mais le peu de temps imparti a peut être fait défaut.

L’on est en droit de se poser énormément de questions sur l’intérêt d’emmener des joueurs qui pour la plupart n’ont jamais joué ensemble affronter un mastodonte comme l’Egypte. En plus, la sélection mauritanienne qui sort d’une période noire n’a pas fait une seule rencontre depuis deux ans. Mais selon certaines sources, le sélectionneur Patrice Neveu aurait insisté pour saisir l’opportunité et permettre à ses hommes de se frotter à de gros morceaux afin de s’aguerrir pour les échéances futures. Et on ne s’en plaindra pas, même si les chances de victoire sont quasi inexistantes, l’essentiel est bien ailleurs. En effet les anciennes fédérations mauritaniennes de football nous avaient habituées à des préparations tronquées, face à des adversaires de seconde zone.
Le président de la FFRIM Ahmed Ould Yahya, qui sera à la tête de la délégation mauritanienne qui fera le déplacement à Dubaï, a affirmé selon des sources qu’il offrira aux Mourabitounes des rencontres amicales face à des équipes de gros calibre pour leur permettre de gagner en maturité et engranger de l’expérience.

Les Pharaons d’Egypte avec leur grandes stars qui viennent de battre en amical le Nigéria sur le score de 3 buts à 2, auront certainement une opposition moins coriace face à une sélection locale mauritanienne ce dimanche 15 avril au Al-Maktoum Stadium de Dubaï.

Brahim Sow Deïna
© Maurifoot


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
LaPresse
L'Equipe