Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Finalisation des plans d’aménagement et de lotissement de la Zone Industrielle Sud


Economie
Vendredi 25 Mars 2016 - 11:24

Dans le cadre de la mise en œuvre du Schéma Directeur Opérationnel et de son Plan de Développement Pluriannuel, L’AN-ZF a identifié comme projet prioritaire l’aménagement de la Zone Industrielle Sud.


Finalisation des plans d’aménagement et de lotissement de la Zone Industrielle Sud
L’objectif demeure la mise en œuvre de projets industriels à court et moyen terme pouvant être un véritable catalyseur de l’emploi. Par ailleurs, l’aménagement de cette zone sera aussi un important levier pour la valorisation foncière véritable clef de voûte du développement de la Zone Franche de Nouadhibou.
 
C’est ainsi qu’un concours d’architecture pour la conception des plans d’aménagement et de lotissement de la Zone Industrielle Sud a été lancé le 24 juin 2015.
L’objectif est de permettre à la Zone Franche de répondre aux besoins pressants des investisseurs en termes de terrains industriels viabilisés correspondant aux standards internationaux.
 
Le jury composé de membres de l’AN-ZF et de l’ordre mauritanien des architectes, a été désigné pour l’occasion afin d’examiner et d’évaluer la proposition des quatre bureaux participants. A cet effet, un huissier a été désigné par l’Autorité pour superviser les différentes étapes du concours.
 
C’est ainsi qu’une cérémonie a été organisé en présence du Président de l’Autorité de la Zone Franche, Monsieur Mohamed OULD DAF, pour décerner les lauréats aux trois premiers sélectionnés suite au classement arrêté par le jury.
 
En effet, cette zone, dont la superficie est de 620 ha, a déjà attiré des projets importants en cours de réalisation.
 
Nouadhibou, le 24 mars 2016

Finalisation des plans d’aménagement et de lotissement de la Zone Industrielle Sud

Finalisation des plans d’aménagement et de lotissement de la Zone Industrielle Sud

Finalisation des plans d’aménagement et de lotissement de la Zone Industrielle Sud


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : La nomination du nouveau patron d’Air France scandalise les syndicats https://t.co/qK3h9kW8AM
Jeudi 16 Août - 19:45
Mediapart : RT @LaurentMauduit: Le procès #Tapie aura lieu du 11 au 29 mars prochain, devant la 11e chambre du tribunal de grande instance de Paris, so…
Jeudi 16 Août - 19:11
Mediapart : RT @fab_escalona: En Roumanie, le déshonneur de la « social-démocratie » - un billet un peu énervé, et un peu explicatif aussi via @Mediapa…
Jeudi 16 Août - 18:37
Mediapart : Le procès Tapie aura lieu du 11 au 29 mars prochains https://t.co/4P1n0Ff6hY
Jeudi 16 Août - 18:34
Mediapart : RT @fab_escalona: Au Mali, IBK facilement réélu, malgré un bilan désastreux via @Mediapart https://t.co/bEZkXT1acT
Jeudi 16 Août - 16:05
Mediapart : RT @LaRevueduCrieur: Bienvenue dans l’enfer du social ranking. Quand votre vie dépend de la façon dont l’État vous note. Dans la Revue du…
Jeudi 16 Août - 14:13
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09