Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Facebook s’apprête à lancer un service de transfert d’argent à l’international


Economie
Mardi 15 Avril 2014 - 17:15

Le réseau social Facebook a entamé des discussions avec la Banque centrale d’Irlande et des start-ups londoniennes en vue de lancer un service de transfert d’argent à l’international, rapporte le quotidien britannique Financial Times le 14 avril.


Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg.
Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg.
Les négociations avec le régulateur du marché financier irlandais ont atteint un stade avancé et la firme de Mark Zuckerberg serait en passe d’obtenir une autorisation pour proposer à ses utilisateurs un service permettant de stocker de l'argent sur sa plateforme, payer ses achats et effectuer des transferts d'argent, a-t-on ajouté de même source.
 
Le service de transfert d’argent et de paiement sera dans un premier temps valide à travers toute l’Europe. Mais le vieux continent, où les taux de bancarisation sont très élevés ne constitue pas une cible de choix pour le réseau social qui revendique 1 milliard d'utilisateurs à travers le monde.
 
Le véritable enjeu pour Facebook est profiter de ce nouveau service pour accroître sa présence dans les émergents, en visant une clientèle de migrants venus travailler en Europe. Selon la Banque mondiale, ces transferts d’argent devraient atteindre 436 milliards de dollars.
 
Pour la firme, qui tire l’essentiel de son chiffre d’affaires de la publicité et des jeux-vidéos, il s’agit de diversifier ses sources de revenus. En 2013, quelque 2,1 milliards de dollars de transactions ont transité par le réseau social, presque exclusivement via les jeux, selon des données de la SEC, le gendarme boursier américain.
 
Facebook touche des commissions de 30 % sur ces paiements et celles-ci pèsent 10 % de ses revenus. De même, le réseau social pourrait prélever des commissions sur les transactions effectuées via sa plateforme de monnaie électronique.

Source : Agence Ecofin


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @RomaricGodin: Entretien avec @HeyerEric : « Les politiques de compétitivité sont des impasses» via @Mediapart https://t.co/4i8P4AAIcF
Dimanche 23 Septembre - 19:09
Mediapart : «Les politiques de compétitivité sont des impasses» https://t.co/RcljDwGfMV
Dimanche 23 Septembre - 19:01
Mediapart : En Irak, Bassora crève de soif https://t.co/ejFlIGd5Zy
Dimanche 23 Septembre - 17:46
Mediapart : RT @LeilaMinanO: “Alors que la camionnette s'apprête à repartir, un trentenaire blond surgit à grandes enjambées. ‘S'il vous plaît, je peux…
Dimanche 23 Septembre - 16:43
Mediapart : RT @MediapartLeClub: L’actu dessinée: un système de santé en soins intensifs? https://t.co/KJvQgkIADp @LaRevueDessinee https://t.co/N9uoye6…
Dimanche 23 Septembre - 16:27
Mediapart : RT @MatthieuSuc: Djihad: seulement 7 adultes de retour de Syrie en 2018, 64 depuis trois ans. Pourquoi les «revenants» ne reviennent pas ?…
Dimanche 23 Septembre - 13:23
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09