Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

FLAM : "L'Etat réprime les Noirs et tolère les autres, en Mauritanie"


Mauritanie
Dimanche 11 Mai 2014 - 13:21

"L'Etat mauritanien exerce la politique de deux poids, deux mesures, il réprime les Noirs et tolère les autres", a dénoncé le mouvement des Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM), dans un communiqué.


FLAM : "L'Etat réprime les Noirs et tolère les autres, en Mauritanie"
Le Mouvement réagissait par rapport à "la répression sauvage dans le sang par le pouvoir militariste de Nouakchott" de la marche de l´Union des rapatriés Mauritaniens du Sénégal sur Nouakchott le 25 avril 2014.

 

 "Cette barbarie a provoqué une indignation générale à l’intérieur comme au sein de la diaspora, a ajouté le communiqué. Dans cet élan de solidarité avec les victimes de cette répression, un groupe de jeunes mauritaniens majoritairement composé d’étudiants a occupé, le 07 mai 2014, l’ambassade de Mauritanie à Paris. Les autorités consulaires feront appel aux forces de sécurité pour déloger les manifestants qui ont été placés en garde à vue prolongée de 24 heures du fait de l'immixtion de la chancellerie dans une affaire judiciaire quasiment bouclée".  
 

Le Mouvement a dénoncé l'attitude "raciste" des autorités mauritaniennes dans la gestion des questions nationales ainsi que l'attitude "provocatrice" des autorités consulaires de la Mauritanie. 


Source : Alakhbar


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche