Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

FFRIM : La hache de guerre est enterrée‏


Sport
Lundi 22 Octobre 2012 - 16:04

Les querelles intestines qui ont longtemps minés la Fédération mauritanienne de football semblent visiblement s’apaiser. Pour preuve la récente réconciliation entre le Président de la FFRIM Ahmed Ould Yahya et son Vice-président Moussa Ould Khaïry.


Ahmed Ould Yahya (g) et moussa khairy
Ahmed Ould Yahya (g) et moussa khairy
Les deux hommes avaient eu une vive altercation verbale peu avant la finale de la Coupe Nationale (Vendredi 06 juillet 2012). Ce qui avait eu pour conséquence, la décision de Moussa Khaïry de prendre beaucoup de recul par rapport à ses engagements à la Fédération. A présent cet incident est à mettre aux oubliettes. Selon nos sources, Mouhamedou Ould R'hina (Secrétaire général adjoint à la FFRIM et Président du Nasr Zem-Zem) serait le grand artisan de cette réconciliation. Ould R’hina aurait organisé une entrevue entre les principaux concernés. Une réunion qui aurait abouti à un nouveau rapprochement.

Par contre l’harmonie n’est pas complètement retrouvée. D’après les mêmes sources, le problème entre le Président de la Fédé et Mohamed El Kébir Ba dit Jeannot (Président de la commission des équipes nationales à la FFRIM) n’est toujours pas réglé. Ce dernier aurait été écarté par son ancien grand ami pour des raisons encore obscures.

Les membres de la FFRIM doivent absolument mettre leurs égos surdimensionnés de côté et prendre conscience que seule une solidarité sans faille peut leur permettre de mener à bien leur mission. Ceci va dans l’intérêt de tout le football mauritanien. Espérons à présent que ce nouvel élan d’amitié entre Yahya et Khaïry soit réellement durable.

Brahim Sow Deïna
MAURIFOOT


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
LaPresse
L'Equipe