Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

En route vers le Sommet Global de l’Entrepreneuriat


Vu de Mauritanie par MFO
Mardi 14 Octobre 2014 - 18:00

A la mi-octobre, une grande délégation du patronat marocain est attendue à Nouakchott où des échanges sont prévus avec leurs homologues mauritaniens. Une traditionnelle visite destinée à booster les relations économiques entre les deux pays. Mais elle arrive cette année à la veille de la tenue au Maroc de la 5ème édition du Sommet global de l’entreprenariat. En effet la belle ville de Marrakech abritera les 20 et 21 novembre 2014 cette grande manifestation sous le thème «Exploiter la puissance de la technologie en faveur de l’innovation et de l’entreprenariat».


En route vers le Sommet Global de l’Entrepreneuriat
Le choix du Maroc comme lieu d’accueil du Sommet global a été décidé suite à la visite de Sa Majesté Mohammad VI, Roi du Maroc, aux Etats Unis où l’idée a été lancée par le Président Barack Obama.
 
Le choix porté sur le Maroc pour abriter le Sommet, organisé pour la première fois dans un pays arabo-africain, témoigne du rôle actif que le Royaume joue dans le développement économique global du continent africain, son leadership dans le soutien de l’entrepreneuriat et de l’intégration des jeunes et des femmes dans l’économie.
 
Cet événement sera l’occasion pour faire du Sommet Global de l’entrepreneuriat 2014 un appel à l’action pour les investisseurs mondiaux en faveur du financement de nouvelles entreprises et projets, en mettant notamment l’accent sur le financement des entreprises pour les femmes entrepreneurs.
 
Le Sommet Global de l’entrepreneuriat 2014, réunira plus de 3000 entrepreneurs, des Chefs d’Etat, de hauts responsables gouvernementaux, des entrepreneurs mondiaux, des petites et moyennes entreprises (PME), des chefs d’entreprises et des jeunes entrepreneurs du monde entier.
 
La 5ème édition du Sommet mettra en avant un «village africain d’innovation» qui permettra aux jeunes entrepreneurs africains de promouvoir leurs projets et partager des solutions innovantes concernant des sujets divers, et ce, afin d’encourager le dialogue, l’échange d’idées, et la réflexion novatrice.
 
Le Sommet Global de l’entrepreneuriat constituera une opportunité de célébration et une plate-forme pour l’échange d’idées et d’expériences innovantes ainsi que l’occasion d’un débat actif autour de cinq sous-thèmes principaux : (I) l’intégration régionale, (II) la croissance économique durable, (III) l’innovation sociales pour les jeunes, (IV) le développement humain, et (V) la migration.
Afin d’encourager le dialogue et l’échange, le Sommet Global de l’Entrepreneuriat 2014 verra la participation d’éminents conférenciers internationaux qui partageront leurs expériences et participeront activement aux discussions sur les différents sous-thèmes du sommet.
 
Lancé en 2009 par le Président américain Barack Obama, le Sommet Global de l’entrepreneuriat est un forum gouvernemental visant à créer des ponts entre les entrepreneurs, les banques, les bailleurs de fonds, les investisseurs et autres aux Etats-Unis et les communautés musulmanes à travers le monde.
 
Aujourd’hui, le Sommet Global de l’Entrepreneuriat est devenu une plate-forme soutenant l’entrepreneuriat à tirer profit de la créativité, de l’innovation, du potentiel des millions de personnes à travers le monde pour crée des opportunités économiques.
 
La première édition du Sommet Global de l’entrepreneuriat a eu lieu à Washington DC en 2010, suivie successivement par les éditions tenues à Dubaï, Istambul, et Kuala Lumpur.
 
Source: La Tribune
 
Noorinfo


              




Recherche
Vidéos
Vu de Mauritanie par MFO
Noorinfo | 13/12/2013 | 2316 vues
00000  (0 vote)
Vu de Mauritanie par MFO
| 06/10/2013 | 1201 vues
00000  (0 vote)
Mediapart : Djihad: pourquoi les «revenants» ne reviennent pas https://t.co/67oal9oD0q
Dimanche 23 Septembre - 11:31
Mediapart : Toujours en accès libre, découvrez comment notre enquête au long cours sur l’affaire #Kohler nous a mené vers le po… https://t.co/nh5MDm2T3e
Dimanche 23 Septembre - 09:57
Mediapart : RT @mathieuperisse: A la CPAM de l’Ain, le fichage en guise de management Mon enquête @WeReport_eu à lire sur @Mediapart https://t.co/OaLH…
Dimanche 23 Septembre - 09:42
Mediapart : Le prénom de la haine https://t.co/ulAxDyITAF
Samedi 22 Septembre - 19:45
Mediapart : RT @faizaz: Ne pas répondre à Zemmour c’est le laisser nous prendre pour des paillassons. Alors j’ai écrit un parti pris pour rappeler deux…
Samedi 22 Septembre - 19:21
Mediapart : RT @AntoinePerraud: Zemmour = Drumont. “Destin français” aurait pu s’appeler “La France musulmane”. Mêmes fantasmes surchauffés. Même appré…
Samedi 22 Septembre - 19:21
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09