Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

En Iran, il ne faut pas être belle pour être élue


International
Samedi 17 Août 2013 - 18:40

En Iran, une candidate à une élection municipale a été contrainte de renoncer à son mandat, sur pression des autorités électorales qui ont jugé son physique trop attirant.


Nina Siahkali Moradi DR
Nina Siahkali Moradi DR
Nina Siahkali Moradi, récemment élue comme membre suppléante du conseil municipal de la ville de Qazvin, en Iran, a vu son élection invalidée, car, selon la commission électorale, sa beauté et sa jeunesse et non pas ses « compétences » ont été à l’origine de son élection.
 
Dans le même esprit, un élu local est allé jusqu’à dire que le conseil municipal de Qazvin « n’a nullement besoin d’un mannequin ».
 
Ingénieure de formation, madame Siahkali Moradi, est apparue, cependant, dans ses affiches électorales avec le voile obligatoire islamique soigneusement respecté. Elle a été élue parmi 163 candidats comme quatorzième membre du conseil municipal de Qazvin lors des élections qui ont eu lieu en juin dernier.
 
Siahkali Moradi, qui n’a que 27 ans, s’est présentée dans ces mêmes élections comme candidate de la jeunesse et de leur avenir dans un pays où 70% de la population ainsi que la majorité des 12 millions de chômeurs issus, en grande partie, des universités ont moins de 30 ans.

Source : RFI


              


1.Posté par leminemint le 19/08/2013 08:54
Nul ne doit lui interdire; ce que le bon DIEU le tout puissant lui a donne, gare a vous chers extrémistes IRANIENS , provocateurs, au nom de quelle religion vous faites ça, pas au nom de la religion musulman en tout cas, et pourtant elle resta belle.

2.Posté par ely le 20/08/2013 06:54
Quels cons d'iraniens et qui,j'en suis sur n'ont jamais lu les "Lettres Persanes"de Voltaire.Quand on rencontre une telle beauté tous les jours on est sur d'une chose et une seule:ne jamais tomber malade !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Philippe Meirieu: «Blanquer ne va pas faire progresser l'école» https://t.co/DdhkFPuwuF
Mardi 18 Septembre - 13:04
Mediapart : Les groupuscules néonazis n’ont jamais été aussi menaçants au Royaume-Uni https://t.co/qks6glzAoU
Mardi 18 Septembre - 09:45
Mediapart : Depuis six mois, les postiers du «92» entretiennent la grève https://t.co/XJgasCqlia
Mardi 18 Septembre - 08:33
Mediapart : RT @MediapartLeClub: Mediapart fête ses 10 ans à Poitiers https://t.co/c0ZoQyOoOd https://t.co/lWdFRsfoVw
Lundi 17 Septembre - 23:01
Mediapart : En Italie, Di Maio s’en prend aux médias, pour affaiblir Salvini https://t.co/i2CkFIGmmI
Lundi 17 Septembre - 22:30
Mediapart : RT @faizaz: L’annonce de la suppression de 1800 postes assombrit l’horizon de Blanquer. Et ce n’est pas le retour des heures supplémentaire…
Lundi 17 Septembre - 21:35
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09