Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

En Algérie, un syndicat fait du 1er mai une journée de solidarité avec Ban Ki-moon!


International
Mercredi 6 Avril 2016 - 08:05

Kiosque360. Un 1er mai en solidarité avec Ban Ki-moon et le «peuple sahraoui». C’est le mot d’ordre du principal syndicat algérien pour la journée des travailleurs, un mot d'ordre qui suscite des commentaires acerbes de la part des citoyens algériens eux-mêmes.


Le geste de trop de Ban Ki-Moon du côté de Tindouf!
Le geste de trop de Ban Ki-Moon du côté de Tindouf!
Pour les adeptes des blagues du 1er avril, sachez que l’information qui a fait la Une d’une partie de la presse algérienne, mardi, est on ne peut plus sérieuse: le 1er mai prochain a été décrété journée de solidarité avec Ban Ki-moon et le «peuple sahraoui», rapporte Al Ahdath Al Maghribiya dans sa livraison de ce mercredi 6 avril.
 
Selon la publication casablancaise, l’UGTA (Union générale des travailleurs algériens) n’a pas trouvé mieux que de mettre les petits plats dans les grands pour préparer cette «journée de solidarité».
 
Al Ahdath souligne que, même dans un pays comme l'Algérie où la liberté d’expression laisse à désirer, des citoyens ont fait de cet «événement» un sujet de franche rigolade et n’ont pas hésité à l’exprimer haut et fort lors d’une émission télévisuelle consacrée à la revue de la presse nationale.

«Comment les travailleurs algériens, qui manifestent chaque jour pour l’amélioration de leurs conditions, penseraient-ils à consacrer le 1er mai à une journée de solidarité avec le SG de l’ONU et Mohamed Abdelaziz?», ironise l’un des commentateurs algériens.

«C’est le summum de la bêtise et une tentative de détourner l’attention du peuple algérien», renchérit un autre intervenant. Et tous sont unanimes pour dire que l’Algérie doit arrêter cette guerre d’usure avec son voisin, le Maroc, et penser à l’édification d’un groupement régional susceptible de mettre le Maghreb sur de bons rails.
 
L’UGTA, elle, ne l’entend pas de cette oreille. Dans sa course contre la montre, elle prévoit d’autres initiatives, comme celle d'adresser une correspondance à l’Organisation de l'union syndicale africaine, à la veille de l’examen du rapport de Ban Ki-moon sur le Sahara, pour faire pression sur le Conseil de sécurité. Rien que ça!

le360.ma


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Alstom-Siemens: les actionnaires pensent d’abord à se servir https://t.co/xMqpYu7COO
Mercredi 18 Juillet - 19:46
Mediapart : Derrière la farce diplomatique, Donald Trump joue l'opinion https://t.co/CBTHTBxrww
Mercredi 18 Juillet - 18:18
Mediapart : RT @ccoqchodorge: État des lieux du système de santé cet été, avec @Matiatwitt : les urgences surchauffent, parce que la médecine de ville…
Mercredi 18 Juillet - 17:39
Mediapart : RT @LouiseFessard: Pourquoi le système de santé français, avec un niveau de dépenses (12 % du PIB) qui est l’un des plus élevés des pays ri…
Mercredi 18 Juillet - 17:38
Mediapart : RT @OpenPony: Hey Twitter ! Tu connais des AdminSys/SysOps en recherche ? @Mediapart recrute ! https://t.co/8kMuNVvvEU
Mercredi 18 Juillet - 17:01
Mediapart : RT @edwyplenel: [DOSSIER] Le système de santé craque : les soignants ont de plus en plus de mal à prendre correctement en charge les malade…
Mercredi 18 Juillet - 13:48
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09