Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Électricité : La Mauritanie va fournir 80 à 120 mégawatts au Sénégal


Mauritanie
Jeudi 12 Septembre 2013 - 09:03

La Mauritanie va fournir au Sénégal 80 à 120 mégawatts d’électricité à partir du gaz, à compter de mars 2015, selon un accord entre les deux pays.


La centrale électrique de Guelba
La centrale électrique de Guelba
Les deux pays ont signé l’accord mercredi, deuxième et dernière jour de la visite du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, au Sénégal. 
 
Cette puissance énergétique pourrait être augmentée jusqu’à 250 mégawatts, si les conditions techniques d’évacuation de l’énergie le permettent.
 
Une ligne d’interconnexion point à point entre Nouakchott (Mauritanie) et Tobène (Sénégal) sera finalisée par les deux sociétés de distribution d’électricité, à savoir la Somelec de Mauritanie et la Sénélec du Sénégal.
 
La Mauritanie va également associer le Sénégal dans le financement, la construction et l’exploitation de son projet de production d’électricité à partir du gaz. Elle l’impliquera en même temps son voisin dans les négociations avec les acteurs concernés par l’approvisionnement en gaz.

Source : Alakhbar  


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Tunisie: le parti du président est au bord de l’implosion https://t.co/nMtBSkbzLH
Mardi 25 Septembre - 15:49
Mediapart : Psychiatrie à Amiens: cent jours de grève et une éclaircie https://t.co/GD2wrG3F0k
Mardi 25 Septembre - 14:33
Mediapart : Le PCF licencie, lui aussi https://t.co/M2FpLKNvrD
Mardi 25 Septembre - 13:16
Mediapart : RT @MediapartLive: – La vente des Rafale, un séisme politique en Inde – Les migrants et la gauche – #UnPeupleEtSonRoi... Un programme riche…
Mardi 25 Septembre - 11:25
Mediapart : RT @edwyplenel: Parcoursup: la phase complémentaire s’est achevée le 21 septembre. Près de 1 000 candidats sont encore en attente d’une aff…
Mardi 25 Septembre - 11:15
Mediapart : RT @fabricearfi: Massacre de Bisesero au Rwanda: la justice clôt son enquête sans mise en examen de militaires français. https://t.co/8k4a…
Mardi 25 Septembre - 10:16
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09