Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Elections en Mauritanie: les résultats se font attendre


Mauritanie
Lundi 25 Novembre 2013 - 08:21

En Mauritanie, des élections législatives et municipales ont eu lieu samedi et, vingt-quatre heures après la fin du scrutin, les procès-verbaux continuent de remonter vers la commission électorale. L'heure est toujours à la compilation des résultats.


Dans certaines régions, les gens ont continué à voter après l'heure légale de fermeture des bureaux. RFI/Laura Martel
Dans certaines régions, les gens ont continué à voter après l'heure légale de fermeture des bureaux. RFI/Laura Martel
Même pour la participation, la Céni n'était pas encore en mesure ce dimanche d'annoncer un chiffre définitif. Selon un responsable, les dernières indications donnent un taux de participation entre 60% et 70%, une estimation qui reste à préciser, puisqu'en début de soirée ce dimanche, les procès verbaux de vote étaient toujours en cours de compilation.
 
Principale explication donnée : la prolongation du scrutin tard dans la nuit de samedi à dimanche, pour permettre à tous les électeurs arrivés avant la fermeture officielle des bureaux, à 19h00, de s'exprimer.
 
L'affluence des électeurs et la complexité du mode de scrutin - une liste pour les municipales, trois pour les législatives - a rallongé le temps de vote par électeur, mais aussi le délai de dépouillement, qui s'est prolongé dans la journée de dimanche dans de nombreux bureaux, a ainsi précisé le président de l'Observatoire national de surveillance des élections, Taki ould Sidi.

Selon le responsable de la Céni, les résultats officiels de ce premier tour devraient pouvoir être annoncés dans les prochaines 24 à 48 heures. Les partis participants, de la majorité comme de l'opposition, affirment déjà détenir des résultats pour certaines circonscriptions grâce à leurs observateurs, mais avoir décidé, pour le moment, d'attendre la publication officielle de la Céni pour s'exprimer.

source:Rfi
 
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Le prénom de la haine https://t.co/ulAxDyITAF
Samedi 22 Septembre - 19:45
Mediapart : RT @faizaz: Ne pas répondre à Zemmour c’est le laisser nous prendre pour des paillassons. Alors j’ai écrit un parti pris pour rappeler deux…
Samedi 22 Septembre - 19:21
Mediapart : RT @AntoinePerraud: Zemmour = Drumont. “Destin français” aurait pu s’appeler “La France musulmane”. Mêmes fantasmes surchauffés. Même appré…
Samedi 22 Septembre - 19:21
Mediapart : Eric Zemmour en néo-Drumont vomissant la France musulmane https://t.co/mYWKqIQFre
Samedi 22 Septembre - 18:34
Mediapart : RT @fouteau: «Il ne nous reste que nos prénoms pour témoigner de notre fierté et de notre lien avec le pays et la culture de nos ancêtres.…
Samedi 22 Septembre - 17:40
Mediapart : Vente des Rafale: séisme politique en Inde, Paris sort de sa réserve https://t.co/Z1SLCDKXFP
Samedi 22 Septembre - 17:15
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09