Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Égyptologie : La révélation des pyramides


Médiathèque
Samedi 7 Décembre 2013 - 02:00

On pensait que tout avait été dit sur la grande pyramide de Khéops, jusqu'au jour où l'on se rendit compte que des faits avaient été ignorés par l’égyptologie. Au cours d'une enquête visant à déterminer les techniques de construction employées par les anciens égyptiens pour construire leurs pyramides, l'auteur de se documentaire découvre une réalité différente des idées reçues en la matière, et qui l'emmène au-delà de ce que nous pouvions imaginer sur l'origine de la grande pyramide.

Ce reportage repose sur des faits, et conduit le spectateur dans une aventure qui va l'emmener sur les sites archéologiques les plus anciens et les plus énigmatiques de notre planète, la Terre, aux confins de notre civilisation, pour enquêter sur le pourquoi de la grande pyramide de Gizeh.

Pour la première fois au monde, vous allez être les témoins directs d'une découverte majeure, et que vous adhériez ou non aux conclusions faites dans ce documentaire, jamais plus vous ne regarderez notre planète du même œil.


L'affaire qui nous occupe est la suivante : sur notre planète, le plus gros chantier de construction de l'Antiquité est aussi le plus complexe. Nous n'avons aucun témoignage direct, ni aucun document relatant sa construction . Faute de preuves, une hypothèse basée sur des suppositions a été avancée, jugée satisfaisante, puis acceptée.
 
L'affaire a donc été classée, et cette théorie non démontrée est devenue la vérité avec le temps. Dans la partie 1 de ce documentaire, certains faits de la théorie officielle ont été sérieusement mis à mal, notamment sur l'outillage des bâtisseurs.
 
Tout enquêteur a recours à un informateur, et c'est grâce à une personne de ce genre que l'auteur de ce documentaire a pu trouver des indices et les relier.
 
Dans toute affaire criminelle, on peut rarement comprendre un crime sans avoir découvert son mobile. Il en va de même pour la grande pyramide de Gizeh. Son actuel et unique pourquoi, sujet non discutable pour l'égyptologie, est d'être le tombeau du pharaon Khéops.
 
Un édifice d'une stupéfiante précision, orienté à 0,05° près sur le pôle Nord, marquant très précisément les équinoxes, et à l'architecture intérieure complexe et incompréhensible s'il s'agit d'un tombeau.
 
Beaucoup ont pressenti que la grande pyramide pouvait être autre chose qu'un simple tombeau, mais il leur manquait les liens, et surtout le pourquoi. Il semble bien que l'informateur de l'auteur de ce documentaire passionnant ait découvert ce "pourquoi", et vous allez le découvrir dans ce film.



              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Vidéos
Médiathèque
| 02/05/2018 | 1160 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Médiathèque
| 26/04/2018 | 382 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Mediapart : Au parlement européen, le RN relaie les suprémacistes blancs https://t.co/lNtRKtikG0
Mercredi 19 Septembre - 10:01
Mediapart : A la «ZAD» de Hambach, la bataille «charbon contre renouvelables» bat son plein https://t.co/SMvtWodi8z
Mercredi 19 Septembre - 08:46
Mediapart : Réforme du système de santé: des bouleversements, mais peu d’argent https://t.co/IiVwc6TisY
Mardi 18 Septembre - 22:30
Mediapart : RT @Matiatwitt: Le gouvernement parie sur une médecine de ville + collective pour aider le système de santé public à remplir ses missions.…
Mardi 18 Septembre - 21:50
Mediapart : Dans un climat tendu, les députés LREM choisissent le statu quo https://t.co/JOryouaok2
Mardi 18 Septembre - 21:15
Mediapart : Les militants de La République en marche confient leurs déceptions https://t.co/qYlCyjEEeY
Mardi 18 Septembre - 20:01
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09