Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Egypte : 19 touristes tués dans l'explosion d'une montgolfière à Louxor


International
Mardi 26 Février 2013 - 11:15

Les touristes à bord de la montgolfière volaient à une altitude de 300 mètres quand un incendie s'est déclenché dans le ballon.


Montgolfière survole le temple du Ramasseum à Louxor. REUTERS/Amr Abdallah Dals
Montgolfière survole le temple du Ramasseum à Louxor. REUTERS/Amr Abdallah Dals
Dix neuf personnes ont été tuées mardi 26 février dans l'explosion d'une montgolfière à bord de laquelle ils survolaient la ville de Louxor dans le sud de l'Egypte, a indiqué un responsable de sécurité.

Parmi les victimes, des touristes français, britanniques, japonais et de Hong Kong.

Un fonctionnaire de la santé aurait divulgé à la chaîne NBC un bilan plus précis des victimes. Selon lui, figuraient neuf personnes en provenance de Hong Kong, quatre en provenance du Japon, deux Britanniques, deux Français et deux autres victimes encore non identifiés.

«C'est terrible, vraiment terrible», a déclaré une employée au téléphone à l'AFP. «On ne sait pas exactement ce qui s'est passé», a-t-elle ajouté, en pleurs.

D'après Ahmed Aboud, porte-parole pour les entreprises qui exploitent des vols en ballon dans la zone, un touriste et l'aérostier aurait survécu à l'accident, qui s'est produit après une explosion de gaz à 300 mètres au-dessus du sol.

Les touristes à bord de la montgolfière volaient à une altitude de 300 mètres au dessus de la localité de Qourna, sur la rive ouest de Louxor, quand un incendie a pris dans le ballon provoquant son explosion.

L'ancienne ville de Thèbes, sise à 700 kilomètres au sud du Caire, accueille des milliers de touristes tous les ans, en témoigne le nombre des complexes hôteliers et bateaux de croisières. Depuis la révolution du 25 janvier 2011, la vallée du Nil, plus épargnée que le Caire, souffrait néanmoins d'une baisse de la fréquentation touristique.

Source : afp


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @MediapartLive: 🔴 EXCLUSIVITÉ 🔴 RDV en clair à 19H sur https://t.co/JsrRABnWJy pour nos dernières révélations sur l'affaire #Benalla #Me…
Mardi 25 Septembre - 17:36
Mediapart : PMA pour toutes: le législateur au pied du mur https://t.co/0n5nICmR2C
Mardi 25 Septembre - 17:02
Mediapart : Tunisie: le parti du président est au bord de l’implosion https://t.co/nMtBSkbzLH
Mardi 25 Septembre - 15:49
Mediapart : Psychiatrie à Amiens: cent jours de grève et une éclaircie https://t.co/GD2wrG3F0k
Mardi 25 Septembre - 14:33
Mediapart : Le PCF licencie, lui aussi https://t.co/M2FpLKNvrD
Mardi 25 Septembre - 13:16
Mediapart : RT @MediapartLive: – La vente des Rafale, un séisme politique en Inde – Les migrants et la gauche – #UnPeupleEtSonRoi... Un programme riche…
Mardi 25 Septembre - 11:25
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09