Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Deux fils de l'ex-président Haidalla condamnés pour trafic de drogue en Mauritanie


Mauritanie
Vendredi 3 Juin 2016 - 18:00

La cour criminelle de Nouakchott a condamné deux fils de l’ex-président Ould Haidalla, Sidi Mohamed et Ely Cheikh, respectivement à 15 ans fermes et quatre ans avec sursis.


Deux fils de l'ex-président Haidalla condamnés pour trafic de drogue en Mauritanie
Ould Haidalla a dirigé la Mauritanie de 1980 à 1984. Ses deux fils sont parmi les quatre personnes condamnées vendredi à des peines allant de quatre ans de prison avec sursis à 15 ans fermes pour trafic de drogue selon les sources judiciaires.
 
Un autre prévenu, Ely Hamdi Ould Abou Bekrine, a été condamné à onze ans de prison, et un quatrième, Elmaaloum Ould Ahmed Bilal, à dix ans de prison.
 
Neuf autres prévenus ont été acquittés pour "manque de preuves" par la cour criminelle de Nouakchott qui a rendu son verdict mercredi, a-t-on ajouté de même source.
 
Les 13 hommes faisaient partie d'un groupe recherché après la saisie de 1,3 tonne de chanvre indien le 30 janvier sur le littoral mauritanien.
 
Selon les autorités, les trafiquants présumés opéraient "sous la supervision" de Sidi Mohamed Ould Haidalla, déjà cité dans la saisie, en mai 2007, d'environ 600 kg de cocaïne à Nouadhibou (nord-ouest). De source judiciaire, cette affaire n'a pas encore été jugée et il bénéficiait d'une mesure de liberté provisoire jusqu'à son arrestation.
 
Il avait déjà été détenu au Maroc, où il avait été condamné en 2008 à sept ans de prison pour trafic de drogue.
 
Depuis plus d'une dizaine d'années, l'Afrique de l'Ouest est devenue une plaque tournante du trafic de drogue vers l'Europe, les trafiquants profitant de la pauvreté et de la faiblesse des Etats de la région.
 
Avec AFP
VOA
 
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @AnttonRouget: « Si vous vous exprimez, vous allez rouvrir une boîte. C’est ça qui effraie [les actionnaires]. (…) Si demain vous sortez…
Jeudi 26 Avril - 09:17
Mediapart : Financement de Daech: une écoute révèle la panique des actionnaires de Lafarge https://t.co/qSBSvJw8nn
Jeudi 26 Avril - 08:00
Mediapart : Antisémitisme: «La société ne réagit que quand des musulmans en sont responsables» https://t.co/Y1SSr0Teef
Mercredi 25 Avril - 23:46
Mediapart : Secret des affaires, «fake news»: ces lois qui menacent le droit de savoir https://t.co/4jfWi6inpk
Mercredi 25 Avril - 22:31
Mediapart : RT @MediapartLive: @C_Emcke Le #MediapartLive, c’est terminé ! Retrouvez d’ici peu tous les replays de notre émission sur https://t.co/JsrR…
Mercredi 25 Avril - 22:03
Mediapart : RT @MediapartLive: @C_Emcke .@C_Emcke: « La laïcité, ce n’est pas être contre la religion. En quoi les symboles religieux dans l’espace pub…
Mercredi 25 Avril - 21:56
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09