Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Démantèlement d'une cellule dormante Daesh à Nouakchott


Mauritanie
Jeudi 2 Juillet 2015 - 09:09

Les autorités mauritaniennes auraient démantelé une cellule dormante de Daesh à Nouakchott composée de mauritaniens et d'algériens, apprend-on de source de Taqadoumuy qui rapporte mercredi la nouvelle.


Démantèlement d'une cellule dormante Daesh à Nouakchott
Selon nos confrères arabophones, les autorités mauritaniennes auraient, en effet, arrêté dans ce cadre, il y a une semaine, un mauritanien étudiant de Mahdra du nom de Mohamed Ould Cheikh Brahim.
 
L'arrestation du mauritanien aurait permis d'appréhender trois algériens soupçonnés de former avec lui cette cellule dormante de Daesh. Selon la même source, l'interrogatoire de Ould Cheikh Brahim aurait conduit à l'arrestation de Billal Achouri El Mekani alias "Amine" supposé être le chef de cette cellule.
 
Il aurait été appréhendé au moment où il s'apprêtait à quitter Nouakchott en direction de la Turquie. La police aurait également arrêté deux autres algériens Moustapha Sabouri et Jemal Abass connu sous le sobriquet de Abou Zatar.
 
Selon les mêmes infos, la cellule dormante constituée en 2007 était affiliée à AlQaeda avant de prêter allégeance à Daesh. Elle aurait été mise en place par Abdelhamid Allibi avant d'en confier la responsabilité après avoir quitté la Mauritanie l'algérien Hamza Khadda.

Ce dernier aurait également quitté la Mauritanie en 2013 avant de décéder combattant en Syrie

Mauriweb
Noor Info 


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Affaire du fichage: Pascal Pavageau, le crash d’une comète à la tête de FO – par @Matiatwitt. #Démission #Fichage https://t.co/keBEug45Lw
Mercredi 17 Octobre - 22:08
Mediapart : RT @MediapartLive: «Dans le rapport nature/culture, la nature a toujours été mis du côté des femmes. Quand on se nourrit de lectures fémini…
Mercredi 17 Octobre - 21:43
Mediapart : RT @Matiatwitt: On estime à des dizaines de milliers de femmes tuées parce que sorcières, dans l’histoire... une histoire masquée par le fo…
Mercredi 17 Octobre - 21:36
Mediapart : RT @MediapartLive: Pourquoi lier les combats féministes, anticapitalistes et écologiques est une mauvaise manière de poser le problème de l…
Mercredi 17 Octobre - 21:32
Mediapart : RT @MediapartLive: Camille Ducellier: «Les sorcières étaient certes des victimes, mais ce qu’elles suscitaient était aussi une forme de pou…
Mercredi 17 Octobre - 21:26
Mediapart : RT @MediapartLive: «La sorcière était une sorte de paroxysme de la femme et de tout ce qui était détestable chez la femme. Aujourd’hui, on…
Mercredi 17 Octobre - 21:21
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09