Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Cuba : Un navire de guerre russe amarré à 90 miles de Miami


International
Vendredi 28 Février 2014 - 00:01

Un navire de guerre russe est amarré dans le port de la capitale cubaine de La Havane, rapporte l’AFP. Aucune explication n’a été fournie par les autorités cubaines, ni les médias d’Etat. Habituellement, les déplacements des navires de guerre russes sont justifiées.


Cuba : Un navire de guerre russe amarré à 90 miles de Miami
Le navire de guerre en question est le Viktor Leonov CCB-175, un navire de type Vishnya de 91,5 mètres de long et 14,5 mètres de large. Il est équipé de canons de 30 mm, de matériel d’espionnage et de missiles anti-aériens, et peut embarquer 200 marins à son bord.
 
La présence de ce navire, à quelques miles de la côte des Etats-Unis, fait monter la tension au plan international d’autant que, simultanément, Vladimir Poutine a ordonné la mobilisation de 150.000 hommes à la frontière avec l’Ukraine.
 
Dans le même temps, des troupes sont mobilisées dans la presqu’ile de la Crimée, en Ukraine alors que la région est actuellement le théâtre de manifestations pour refuser la révolution opérée à Kiev la semaine passée.
 
La Russie a également déclaré par la voix du ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, qu’elle envisageait d’augmenter le nombre de ses bases militaires à l’étranger et qu’elle menait des négociations à ce sujet avec différents pays, dont Cuba, le Vietnam, le Venezuela, le Nicaragua, les Seychelles et Singapour.
 
"Nous projetons d’augmenter le nombre de nos bases militaires. Outre le Vietnam et Cuba, nous envisageons d’en déployer au Venezuela, au Nicaragua, aux Seychelles, à Singapour et dans d’autres pays", a déclaré Sergueï Choïgou.
 
Il a souligné que les négociations étaient en cours et que Moscou était sur le point de signer des accords ad hoc.

Source : AFP


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Alstom-Siemens: les actionnaires pensent d’abord à se servir https://t.co/xMqpYu7COO
Mercredi 18 Juillet - 19:46
Mediapart : Derrière la farce diplomatique, Donald Trump joue l'opinion https://t.co/CBTHTBxrww
Mercredi 18 Juillet - 18:18
Mediapart : RT @ccoqchodorge: État des lieux du système de santé cet été, avec @Matiatwitt : les urgences surchauffent, parce que la médecine de ville…
Mercredi 18 Juillet - 17:39
Mediapart : RT @LouiseFessard: Pourquoi le système de santé français, avec un niveau de dépenses (12 % du PIB) qui est l’un des plus élevés des pays ri…
Mercredi 18 Juillet - 17:38
Mediapart : RT @OpenPony: Hey Twitter ! Tu connais des AdminSys/SysOps en recherche ? @Mediapart recrute ! https://t.co/8kMuNVvvEU
Mercredi 18 Juillet - 17:01
Mediapart : RT @edwyplenel: [DOSSIER] Le système de santé craque : les soignants ont de plus en plus de mal à prendre correctement en charge les malade…
Mercredi 18 Juillet - 13:48
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09