Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Coupe de l’UAFA 2012-2013 : Le FC Tevragh-Zeïna à pied d’œuvre avant de recevoir l’USMA‏


Sport
Mercredi 3 Octobre 2012 - 12:25

Le FC Tevragh-Zeïna se prépare ardemment depuis plusieurs semaines à recevoir l’USM d’Alger le 19 octobre prochain à Nouakchott, pour le compte du premier tour de la Coupe Arabe des Clubs (UAFA) 2012-2013.


Coupe de l’UAFA 2012-2013 : Le FC Tevragh-Zeïna à pied d’œuvre avant de recevoir l’USMA‏
ffectué à Djeddah en Arabie Saoudite le 28 juin dernier, le tirage au sort de la Coupe de l’UAFA n’a pas été clément avec le champion en titre de Mauritanie. Pour le premier tour, Le FC Tevragh-Zeïna est tombé sur un très gros morceau, qui n’est autre que l’Union sportive de la médina d’Alger.

L’USMA, du très lourd pour Tevragh-Zeïna

Historiquement, l’USM d’Alger a de quoi en impressionner plus d’un. La formation algérienne est la première équipe à avoir remporté le championnat d’Algérie (1963), et possède un des palmarès les plus étoffés du football algérien (5 fois champion et 7 fois vainqueur de Coupe). Sans oublier que c’est l’un des premiers clubs algériens à être passé professionnel en 2010. L’USMA possède aussi des moyens financiers assez conséquents, ce qui lui a permit d’attirer dans ses rangs des joueurs de renoms tels que Brahim Boudebouda, l’ex-défenseur du Mans FC (Ligue 2 française). C’est pour dire à quel point le FC Tevragh-Zeïna aura fort à faire pour se défaire de l’équipe coachée par l’argentin Miguel Angel Gamondi.

Huit joueurs en sélection, un handicap pour Moussa Khaïry

Surtout qu’en cette période cruciale de préparation, huit joueurs majeurs de l’effectif de Tevragh-Zeïna s’entrainent à plein temps avec l’équipe nationale. Et pour le président du club Moussa Khaïry, l’absence de ses cadres représente un énorme handicap « il serait souhaitable pour Tevragh-Zeïna, qui doit avant tout représenter la Mauritanie sur le plan international, d’avoir tous ses joueurs à sa disposition. Surtout que les joueurs qui sont en sélection représentent l’ossature de notre équipe. Mais comme les voies du seigneur sont impénétrables, je ne peux pas vraiment me prononcer pour le moment. J’attends juste de savoir quand est-ce-que je pourrais récupérer mes joueurs. » Le point positif dans l’histoire, c’est que les internationaux de Tevragh-Zeïna seront au point physiquement grâce aux entraînements intensifs qu’ils suivent actuellement avec les Mourabitounes.

L’USMA déjà en compétition

Les Rouges et Noirs de l’USM d’Alger de leur côté ont pris une avance non négligeable sur le club de la capitale mauritanienne. Après avoir passé son stage hivernal en Turquie, l’équipe de l’homme d’affaires algérien Ali Haddad est classée troisième de la Ligue 1 professionnelle d'Algérie (avec 7 points) en quatre journées et reste sur deux succès consécutifs (1-0 et 3-0, respectivement contre au MC Alger et au CA Batna). Mais dans le football, tout le monde sait que la seule vérité est celle du rectangle vert. Espérons à présent pour les poulains de Birama Gaye, qu’ils pourront reproduire l’exploit réalisé face au Real de Bamako il y a deux ans en Coupe de la Confédération (CAF).

Pour rappel, l’USM d’Alger a été invité par le sponsor de la compétition pour participer à cette édition 2012-2013 de la Coupe de l’UAFA (anciennement connue sous le nom de Ligue des champions arabe de football). Le match aller est prévu le vendredi 19 octobre 2012 à Nouakchott, tandis que la match retour se jouera le samedi 24 novembre 2012 au Stade Omar Hamadi d’Alger.

Brahim Sow Deïna
MAURIFOOT


              


1.Posté par steve mcfly le 03/10/2012 13:54
bonne chance Tevgragh Zeina

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
LaPresse
L'Equipe