Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Conférence de presse du Président : Le passif humanitaire soldé suivant les propositions des familles des victimes


Mauritanie
Lundi 30 Novembre 2015 - 10:00

La conférence de presse donnée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à Nouadhibou, à l'occasion de la célébration du 55eme anniversaire de l'indépendance nationale a débuté samedi soir 28 novembre dernier.


Conférence de presse du Président : Le passif humanitaire soldé suivant les propositions des familles des victimes
Participent à cette conférence de presse des représentants des moyens d'information nationaux.

Il a ajouté qu'il a voulu donner cette conférence de presse exclusivement à la presse privée pour informer les citoyens sur un certain nombre de questions qui les intéressent, notamment dans les domaines économique, sécuritaire et politique.

Dans sa réponse à une question sur le passif humanitaire, le Président de la République a souligné que ces pratiques ont influé dans le passé sur la réputation de la Mauritanie faisant remarquer que c'est une affaire qui a une influence sur tous.

Il a réaffirmé que les organisations des droits de l'Homme ainsi que les Imams et leaders d'opinion ont été impliqués dans cette affaire sans l'Etat n'ait eu à intervenir.

Le Chef de l'Etat a ajouté à ce sujet que la seule solution offerte était alors d'indemniser les familles des victimes et de les aider à transcender leur épreuve, précisant que ce sont ces familles qui ont proposé les solutions qui ont été retenues. Aussi, il ne convient pas d'exploiter cette affaire pour susciter la haine et encourager la division entre les fils de cette seule et même nation.


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @edwyplenel: Lilian Thuram, Aymeric Caron, Robert Guédiguian... 150 personnalités signent un Manifeste #pourlaccueildesmigrants lancé pa…
Mercredi 26 Septembre - 12:49
Mediapart : Au Brésil, le modéré Haddad fait campagne dans les habits de Lula https://t.co/5xCB4RitkA
Mercredi 26 Septembre - 11:30
Mediapart : #PourlAccueilDesMigrants Vous aussi, signez la pétition ! 👉https://t.co/Dfc8zXHuJQ https://t.co/WI4tn3QHCC
Mercredi 26 Septembre - 11:08
Mediapart : RT @Regards_fr: #Pourlaccueildesmigrants - Retrouvez le Manifeste de @Regards_fr, @Politis_fr et @Mediapart, signé par plus de 150 personna…
Mercredi 26 Septembre - 11:02
Mediapart : RT @Politis_fr: Politis, @Mediapart et @Regards_fr publient le manifeste de 150 personnalités pour l'accueil des migrants. À lire, diffuser…
Mercredi 26 Septembre - 11:02
Mediapart : «Un peuple et son Roi»: Pierre Schœller et les chaleurs de l’Histoire https://t.co/HH8z1I2y45
Mercredi 26 Septembre - 10:15
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09