Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Classement FIFA : la Mauritanie gagne 38 places‏


Sport
Vendredi 15 Février 2013 - 12:53

Le classement FIFA/Coca-cola a été actualisé ce jeudi 14 février et la Mauritanie a fait un bond de 38 places. Les Mourabitounes se voient enfin récompensé de leurs belles performances sur le terrain. Non prise en compte par la FIFA et la CAF, la double victoire face au Liberia en éliminatoires du CHAN a enfin été comptabilisée.


Classement FIFA : la Mauritanie gagne 38 places‏
Dernière du continent pendant longtemps, la Mauritanie se retrouve désormais à la 168e place au niveau mondial et 44e en Afrique. C’est la meilleure progression du mois, devant celle du Burkina Faso (37 places) finaliste de la CAN 2013.

Un résultat encouragent que le public Mauritanien doit surtout à Patrice Neveu, à son Staff et à l’équipe nationale des Locaux. « Je suis très heureux pour le peuple mauritanien. Il faut qu'on continue à bosser. Oui, parfois c'est très pénible... parfois mes exigences frisent l'incompréhension mais je m'accroche à mes convictions. Je sais où peut aller ce pays dans l'avenir. Quand les Pros commenceront, vous verrez le drapeau flotter en Europe » a confié le sélectionneur national à Maurifoot. La FFRIM commence pour sa part à réellement répondre aux exigences des observateurs qui attendaient un progrès sur le terrain.

Classement FIFA : la Mauritanie gagne 38 places‏
Le président de la Fédération de football Ahmed Yahya a déclaré que « l’objectif à présent est le top 100 mondial ». Des ambitions démesurées, mais qui sont loin d’être inaccessibles. Aujourd’hui, seule l’équipe nationale A pourrait permettre à la Mauritanie d’arriver au toit de l’Afrique. Mais il faudrait déjà qu’elle existe.

C’est en tout cas un joli cadeau de Saint-Valentin, pour tous les amoureux du sport mauritanien. Espérons que les choses aillent de mieux en mieux à l’avenir, même si le plus dur reste encore devant.

Brahim Sow Deïna
MAURIFOOT


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
RFI
Al Jazeera Net
LaPresse
L'Equipe