Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat de Mauritanie de football D1 : C’est la rentrée des classes !‏


Sport
Jeudi 18 Octobre 2012 - 08:40

Après une interminable trêve estivale qui aura duré un peu plus de trois mois, le Championnat de Mauritanie de football de première division reprend ces droits ce jeudi 18 octobre 2012. Quatre matches sont au programme aujourd’hui. Le choc de cette première journée opposera l’ASAC Concorde à l’ASC Tidjikja samedi prochain, au Stade Olympique de Nouakchott.


Le nouveau logo de la Ligue nationale
Le nouveau logo de la Ligue nationale
La rentrée des classes a sonné pour tous les footballeurs du championnat mauritanien de football de première division. Dès cet après-midi, le coup d’envoi de l’édition 2012-2013 sera donné avec quatre rencontres au programme. Même si selon nos sources quelques insuffisances administratives et techniques subsistent encore, la Ligue Nationale de Football a bel et bien maintenu le démarrage de la nouvelle saison pour ce jeudi 18 octobre. Le FC Tevragh-Zeïna devra remettre son titre en jeu.

Les Promus entrent en lice

Pour cette première journée du Championnat national de D1, les deux promus n’auront pas la tâche facile. L’Assaba FC, champion de la deuxième division l’année passée et demi-finaliste de la Coupe nationale va découvrir pour la première fois de son histoire les joies de l’élite en recevant dans son fief de Kiffa le Nasr Zem-Zem. La formation de l’Assaba, impressionnante de régularité, sera une des équipes à suivre de près.

L’AS Garde Nationale de son côté n’a pas été ménagé pour son retour parmi les grands, et aura pour adversaire le FC Nouadhibou, vice-champion de la saison écoulée. Un match qui aura lieu ce samedi 20 octobre au Stade Olympique de Nouakchott et qui risque d’être fort intéressant.

Concorde contre Tidjikja : Premier choc

Le samedi en deuxième heure au Stade Olympique, les supporters qui auront la bonne idée d’être présents, pourraient très probablement assister à un beau match entre le troisième et le cinquième au classement de l’exercice précédent. L’ASAC Concorde et l’ASC Tidjikja, deux équipes très portées vers l’offensive vont en découdre pour bien lancer leur saison. Avis aux amateurs de beau jeu.

Le FC Tevragh-Zeïna remet son titre en jeu

Le club de la capitale a eu tout l’été pour savourer son triomphe la saison dernière (doublé Coupe-Championnat), mais il est désormais temps pour les coéquipiers de Bocar Coulibaly de reprendre les choses sérieuses. Le FC Tevragh-Zeïna n’entrera en lice en Championnat que mercredi prochain à cause de son match de Coupe de l’UAFA qui se jouera ce vendredi face à l’USM d’Alger. L’équipe coachée par Gaye Birama sera opposé d’entrée à l’ASC Ksar, un adversaire très coriace.

Les autres rencontres

L’ASC Police ouvrira le bal aujourd’hui en première heure au Stade Olympique de Nouakchott face au Trarza Legwareb. Le CF Cansado de son côté sera opposé à Nouadhibou à l’ASC Imraguens, pour un derby intéressant. L’ASC Armée va accueillir l’ASC Kédia.

Rappelons que plusieurs mesures ont été prises pour cette édition 2012-2013 du Championnat mauritanien de football, comme entre autres, l’interdiction aux clubs d’engager des gardiens de buts étrangers. Espérons que le niveau de la compétition ne va pas en pâtir.

Brahim Sow Deïna
MAURIFOOT


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Alstom-Siemens: les actionnaires pensent d’abord à se servir https://t.co/xMqpYu7COO
Mercredi 18 Juillet - 19:46
Mediapart : Derrière la farce diplomatique, Donald Trump joue l'opinion https://t.co/CBTHTBxrww
Mercredi 18 Juillet - 18:18
Mediapart : RT @ccoqchodorge: État des lieux du système de santé cet été, avec @Matiatwitt : les urgences surchauffent, parce que la médecine de ville…
Mercredi 18 Juillet - 17:39
Mediapart : RT @LouiseFessard: Pourquoi le système de santé français, avec un niveau de dépenses (12 % du PIB) qui est l’un des plus élevés des pays ri…
Mercredi 18 Juillet - 17:38
Mediapart : RT @OpenPony: Hey Twitter ! Tu connais des AdminSys/SysOps en recherche ? @Mediapart recrute ! https://t.co/8kMuNVvvEU
Mercredi 18 Juillet - 17:01
Mediapart : RT @edwyplenel: [DOSSIER] Le système de santé craque : les soignants ont de plus en plus de mal à prendre correctement en charge les malade…
Mercredi 18 Juillet - 13:48
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09