Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat de Mauritanie de football D1-1ère journée : Concorde et FC Nouadhibou envoient un signal fort à la D1‏


Sport
Lundi 22 Octobre 2012 - 09:05

Le championnat de Mauritanie de football de première division 2012-2013 est lancé depuis ce jeudi 18 octobre. A l’occasion de la première journée, l’ASAC Concorde a littéralement explosé l’ASC Tidjikja (6-0). Le FC Nouadhibou pour sa part a infligé une sévère correction à la Garde Nationale (1-6). Bonne opération pour l’ASC Police et l’ASC Kédia qui se sont imposés respectivement face au Trarza Legwareb et à l’ASC Armée. Le CF Cansado a concédé le match nul devant l’ASC Imraguens tout comme l’Assaba FC face au Nasr Zem-Zem. Le FC Tevragh-Zeïna entrera en lice mercredi prochain avec la réception de l’ASC Ksar… Tous les résultats avec Maurifoot.


Championnat de Mauritanie de football D1-1ère journée : Concorde et FC Nouadhibou envoient un signal fort à la D1‏
Le CF Cansado débute par un match nul sur son terrain face à l’ASC Imraguens. Pourtant, les Miniers ont largement eu l’occasion de l’emporter. La domination des poulains de M’bodj Babacar a toutefois mis du temps à se concrétiser. C’est seulement après la pause que la nouvelle recrue Hamoudi Boubacar trouvait la faille et donnait l’avantage aux Jaunes et Bleus (1-0, 56e). Malgré plusieurs occasions franches les joueurs du CF Cansado n’arrivaient pas à faire le break. Un manque de réalisme qui s’avérera fatal pour le club de la SNIM, qui se faisait surprendre dans les ultimes minutes de la partie. Les attaquants de l’ASC Imraguens muets jusque-là, remettaient les pendules à l’heure grâce à Sidi Abdallah Ivoukou sur une frappe lointaine (1-1, 90e). C’est sur le score de 1 but partout que s’est soldé ce derby stéphanois. A noter qu’Imraguens a fini le match à dix suite à l’expulsion de Sidi Mohamed N’Diaye.

Un début de championnat poussif pour le CF Cansado qui devra réagir dès la prochaine journée face à l’ASC Ksar. Le match a été suivi par notre envoyé spécial à Nouadhibou Diombar Ba.

FC Nouadhibou et ASAC Concorde puissance 6

Hier en première heure au Stade Olympique de Nouakchott, le FC Nouadhibou affrontait la Garde Nationale. Le vice-champion de Mauritanie 2011-2012 n’a pas fait dans la demi-mesure lors de son déplacement face au promu en l’écrasant sur la lourde marque de 6 buts à 1. L’attaquant des Oranges Al Mamy Cheikhou Traoré s’est baladé dans cette rencontre en inscrivant un triplé. Les autres buts stéphanois ont été marqués par Taghiyoullah Denne, Emmanuel Augustin et Mamadou Sidibé Diop. Avec ce retentissant succès, le FC Nouadhibou lance d’emblée un signal fort à ses principaux concurrents. En recrutant l’entraîneur camerounais Njoya Mesack, la locomotive du football mauritanien entre dans une nouvelle dimension. Le message est reçu 5 sur 5.

En deuxième heure toujours dans la même enceinte, le choc de cette première journée opposait l’ASAC Concorde à l’ASC Tidjikja. Un match à sens unique qui a vu les Tagantois voler en éclats devant les Concordiens sur le score fleuve de 6 buts à rien. Des réalisations signées Abdoulaye Silèye Gaye par trois fois, Ismaël Diakité, Mohamed Yeslim Vall et Mamadou N’Diako Niass. Un résultat surprenant compte tenu du niveau de jeu proposé par les joueurs de Tidjikja la saison passée. La Concorde quant à elle affiche ses grandes ambitions avec un effectif jeune et pétri de talent sur qui il faudra compter dans la lutte au titre cette année. La prochaine journée verra les Bleus et Blancs se déplacer sur la pelouse du FC Nouadhibou, pour ce qui sera le très grand choc de ce début de championnat.

Les autres rencontres

Pour le premier match de D1 de la saison, l’ASC Police recevait le Trarza Legwareb ce jeudi 18 octobre à Nouakchott. Très bon départ pour les Policiers qui l’ont emporté difficilement par 2 buts à 1.

Peu après, c’était autour de l’ASC Kédia d’en découdre avec l’ASC Armée. Les Zouérathies sont venus à bout de leurs hôtes sur le score très étriqué d’1 but à 0. Le nouveau venu en première division l’Assaba FC s’est contenté du partage des points à domicile face au Nasr Zem-Zem, hier samedi au Stade de Kiffa.

Le FC Tevragh-Zeïna n’entrera en lice que mercredi prochain face à l’ASC Ksar à cause de son match de Coupe de l’UAFA qui s’est déroulé ce vendredi. Le champion en titre aura fort à faire cette saison avec des rivaux aux dents très longues.

A venir

La prochaine journée qui se jouera dans deux semaines sera marquée par une affiche de taille mettant aux prises le FC Nouadhibou à l’ASAC Concorde dans la capitale économique mauritanienne. L’ASC Ksar recevra le CF Cansado et l’ASC Police se déplacera sur le terrain de l’ASC Imraguens. L’ASC Tidjikja tentera de se relancer face au FC Tevragh-Zeïna tout comme la Garde Nationale contre l’ASC Kédia. Le Nasr Zem Zem affronte l’ASC Armée et le Trarza Legwareb joue l’Assaba FC.

Brahim Sow Deïna
MAURIFOOT

Les résultats

Jeudi 18 octobre 2012

16:00 ASC Police 2-1 Trarza Legwareb (Stade Olympique de Nouakchott)

18:00 ASC Armée 0-1 ASC Kédia (Stade Olympique de Nouakchott)

Vendredi 19 octobre 2012

16:30 CF Cansado 1-1 ASC Imraguens (Stade municipal de Nouadhibou)

Samedi 20 octobre 2012

16:00 AS Garde Nationale 1-6 FC Nouadhibou (Stade Olympique de Nouakchott)

16:30 Assaba FC 0-0 Nasr Zem-Zem (Stade de Kiffa)

18:00 ASAC Concorde 6-0 ASC Tidjikja (Stade Olympique de Nouakchott)

Mercredi 24 octobre 2012

18:00 FC Tevragh-Zeïna --:-- ASC Ksar (Stade Olympique de Nouakchott)

Classement :


1- ASAC Concorde 3 pts / +6 / 1 mj

2- FC Nouadhibou 3 pts / +5 / 1 mj

3- ASC Police 3 pts / +1 / 1 mj

4- ASC Kédia 3 pts / +1 / 1 mj

5- CF Cansado 1 pt / / 1 mj

6- ASC Imraguens 1 pt / 0 / 1 mj

7- Assaba FC 1 pt / 0 / 1 mj

8- Nasr Zem-Zem 1 pt / / 1 mj

9- FC Tevragh-Zeïna 0 pt / 0 / 0 mj

10- ASC Ksar 0 pt / / 0 mj

11- Trarza Legwareb 0 pt / -1 / 1 mj

12- ASC Armée 0 pt / -1 / 1 mj

13- AS Garde Nationale 0 pt / -5 / 1 mj

14- ASC Tidjikja 0 pt / -6 / 1 mj


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : [#ÀlaUne ce matin] L'équipe de France entre dans la légende! ➡️ #ChampionsDuMonde: Heureux mais lucides ➡️ Pourquoi… https://t.co/mXqD6Udbbq
Lundi 16 Juillet - 10:37
Mediapart : RT @MediapartLeClub: Les Pussy Riot sur le terrain de la finale du Mondial https://t.co/IvdNWFWuob
Lundi 16 Juillet - 10:35
Mediapart : Ethiopie-Erythrée: la réconciliation après 30 ans de conflit? https://t.co/c3RqUHPuJY
Lundi 16 Juillet - 08:45
Mediapart : Vingt ans après https://t.co/5hS3ccjATb
Dimanche 15 Juillet - 23:31
Mediapart : Pourquoi cette victoire vous rend-elle si joyeux? https://t.co/tRV24SUfRx
Dimanche 15 Juillet - 21:50
Mediapart : Champions du monde: heureux mais lucides https://t.co/kFTAZQG9lV #FRACRO https://t.co/jkz3A8RgBc
Dimanche 15 Juillet - 19:19
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09