Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Championnat d’Égypte : Dominique Da Sylva offre les trois points à Al Ahly‏


Sport
Mardi 5 Février 2013 - 11:14

Près d’un an après le douloureux Drame de Port Saïd, le championnat égyptien de football a enfin repris ses droits ce samedi 02 février 2013. En match d’ouverture, Al Ahly l’a emporté sur la plus petite des marques (1-0) face au Ghazl El-Mahalla. La seule réalisation du club Cairote a été inscrite par l’international Mauritanien Dominique Da Sylva.


Un contrôle bien maitrisé suivi d’une pichenette pour se mettre dans le sens du jeu. Un une-deux culoté avec un partenaire dans la surface adverse conclu par une frappe puissante du gauche et voilà Dominique Da Sylva qui ouvre son compteur but dès la 11e minute. Visiblement, l’international mauritanien de 23 ans avait des fourmis dans les jambes et le démontre de la plus belle des manières en offrant les trois points à son équipe. De bon augure pour l’attaquant des Diables Rouges qui a dédié son but aux 72 victimes du Drame de Port Saïd.

Pour rappel, le championnat égyptien avait été suspendu au mois de février 2012 suite aux violents affrontements qui ont émaillé le choc entre Al Masry et Al Ahly. 74 personnes y ont trouvé la mort.

Un nouveau système a été adopté pour cette édition 2012-2013 avec un championnat à deux poules de huit et à la clé un play-off opposant les deux premiers de chaque groupe. À noter que toutes les rencontres se sont joués à huis-clos.

Brahim Sow Deïna
MAURIFOOT


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
LaPresse
L'Equipe