Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Carnet


Mauritanie
Vendredi 11 Septembre 2015 - 06:00

Vaincu.

La bataille entre le Premier ministre sortant st son remplaçant Ould Hademine semble s’être définitivement dessinée en faveur de ce dernier. Preuve :


Carnet
alors qu’il croyait pouvoir prononcer le discours d’ouverture de séance, Moulaye aurait été rappelé à l’ordre - par qui de droit- laissant la scène au profit de son rival.

Et ce dernier ne rata pas l’occasion pour davantage lui démontrer que c’était bien lui dorénavant, le chef ! Ould Hademine aurait fait attendre Moulaye et ne lui aurait jamais jeté un regard et encore moins lui adresser la parole.
 
Exclu.

La nouvelle est désormais sue de tous : le ministre sortant, à charge des relations avec le Parlement et la société civile, a été informé de son limogeage, par téléphone par le Premier ministre. Cela s’est produit la veille du dernier remaniement ministériel.

L’ancien ministre avait en effet eu mailles à partir avec le chef du gouvernement : il tenait à effectuer avec le président de la République le voyage de Chine, alors que le PM en avait décidé autrement.

Mal lui en prit quand il en informa le président de la République, qui aurait trouvé la requête « très peu noble ».
 
Voyage.

Alors que la rumeur faisait état d’une délégation de 300 personnes et une dizaine de ministres qui devraient accompagner le président de la République dans on déplacement en chine, il n’en fut rien, finalement ! Le chef de l’Etat s’est fait accompagné de son seul ministre des Affaires économiques et d’un groupe de directeurs centraux.
 
Présence.

Le nouveau commissaire à la Sécurité alimentaire et son adjointe qui viennent d’être promus à leur poste, ont souhaité la visite des limiers de l’IGE avant leur prise de service effective. Les deux cadres auraient réagi ainsi, deux jours après qu’ils aient été au contact de leurs dossiers.
 
De sources dignes de foi, ils seraient « sidérés » de l’état de lieux !
Pourvu seulement qu’au terme de leur passage au CSA, ils renouent avec les limiers.
 
Rassemblé par Oumr El Moctar 
lauthentic


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Au Brésil, la mobilisation des femmes fragilise la campagne de l'extrême droite https://t.co/DYGSxBdZCr
Jeudi 20 Septembre - 13:09
Mediapart : RT @greenpeacefr: Vieillissement des centrales, anomalies dissimulées, risques d'accidents nucléaires transfrontaliers... @Mediapart et le…
Jeudi 20 Septembre - 12:58
Mediapart : Brésil: la mobilisation des femmes fragilise la campagne de l'extrême droite https://t.co/ZE6BbfNIWv
Jeudi 20 Septembre - 11:46
Mediapart : Chantal Mouffe et Christophe Aguiton débattent du populisme de gauche https://t.co/pyPK6oe0aR
Mercredi 19 Septembre - 22:47
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Vous pouvez me donner un exemple de mouvement politique important qui n’a pas de figure de leader ? M…
Mercredi 19 Septembre - 21:36
Mediapart : RT @achabus: #mediapartlive "moi je crois qu'il y a des choses très injuste qui se disent en France sur Melenchon" les députés FI soulignen…
Mercredi 19 Septembre - 21:32
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09