Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Carnet du 13 Octobre 015


Mauritanie
Mercredi 14 Octobre 2015 - 12:01

Ruines.

Les installations de la SAFA (société arabe de fer et d’acier en Mauritanie) de Nouadhibou sont en ruines, sous l’œil indifférent de la SNIM, de l’administration publique et des Autorités du pays.


Carnet du 13 Octobre 015
L’usine de traitement du fer, fleuron de l’industrie mauritanienne pendant le siècle passé, risque bien de connaître le même sort que la défunte usine de fabrication du sucre tombée en désuétude en finalement vendue à des exportateurs de fer usagé.
 
Viseur.

La Securities and Exchange Commission(SEC), le gendarme de la bourse et la justice américaine, mènent actuellement une enquête sur des présomptions de corruption de personnalités influentes en Mauritanie de la part de Tasiast Mauritanie Limited, une filiale de la société aurifère canadienne Kinross, exploitation une mine située à 300 kilomètres au Nord de Nouakchott.

Cette révélation émane de l’organe français « Monde Afrique » qui vient chercher régulièrement les « cafards » cachés dans les placards du pouvoir de Nouakchott.
 
Mécontents.


Les Autorités saoudiennes ne sont pas très contentes de la Mauritanie. Et elles l’auraient fait savoir au président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz qu’elles ont invité à Ryad la semaine prochaine.

Les saoudiens seraient en effet revenus sur la promesse qu’avait tenus à leur égard le chef de l’Etat, qui s’était engagé à leur fournir un contingent de l’armée mauritanienne dans la guerre qui oppose l’Arabie saoudite au Yémen. L’occasion aurait été saisie par les hôtes qui auraient loué le président Macky Sall dans sa promptitude à envoyer ses soldats au font saoudien.
 
Vides.

Mais pourquoi donc certaines chancelleries étrangères n’ont-elles toujours pas désigné leur représentant à Nouakchott ? La question mérite bien d’être posée quand on sait que certaines entrent dans leur deuxième année alors qu’elles ne disposent pas d’ambassadeur ! Parmi les ambassades non pourvues, on souligne, celles de l’Iran, de l’Arabie saoudite, du Soudan…
 
Rassemblé par Oumr El Moctar
lauthentic.info 


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @RachidaElAzzz: Quand l’ambassade d’Israël veut censurer une enquête de @EnvoyeSpecial sur ces jeunes Gazaouis blessés et amputés après…
Lundi 15 Octobre - 12:30
Mediapart : RT @gijnFr: Violences sexuelles: pourquoi les condamnations pour viol chutent alors que le nombre de plaintes a considérablement augmenté e…
Lundi 15 Octobre - 12:30
Mediapart : RT @RachidaElAzzz: Pourquoi le droit des femmes à l’égalité dans l’héritage divise-t-il autant les sociétés musulmanes ? Car il remet en ca…
Lundi 15 Octobre - 11:48
Mediapart : Gouvernement numérique: l’Estonie, le bon exemple à ne pas suivre https://t.co/BDY3bXa8Bf
Lundi 15 Octobre - 09:47
Mediapart : Au Texas, le pari de Beto O’Rourke, démocrate nouvelle génération https://t.co/rpf3D9jqgj
Lundi 15 Octobre - 08:30
Mediapart : RT @dodonatien: Élections en Bavière : selon les premières estimations, la CSU réalise son pire score depuis 1950, les Verts font une percé…
Dimanche 14 Octobre - 19:18
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09