Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Carnet de "L'Authentique" du 17 Novembre 2015


Mauritanie
Lundi 23 Novembre 2015 - 13:45

Le Président mauritanien aurait chargé les Généraux retraités à lancer un parti politique (..) Le dialogue qu’un groupe d’érudits dépêchés par le gouvernement auprès des prisonniers salafistes n’est pas prêt de se tenir (...) s travailleurs de la Mairie de Nouadhibou jouent et… gagnent (...)


Carnet de "L'Authentique" du 17 Novembre 2015
Carnet de "L'Authentique" du 17 Novembre 2015
Formation

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz aurait chargé les Généraux, qui viennent de faire valoir leurs droits à la retraite, à lancer un parti politique, appelé à être l’emblème d’une nouvelle ère, rapportent des sources privées.

Le nouveau parti sera présidé par l’ex Général Mohamed Ould Cheikh Ould El Hadi alors que son secrétariat général et son conseil national relèveront respectivement des prérogatives des Généraux retraités Félix Negri et Ghoulam Ould Mohamed.
 
Parmi les priorités de la nouvelle formation, un plaidoyer en faveur d’ un troisième mandat présidentiel au profit de l’actuel Chef de l’Etat.
 
Rejet.

Le dialogue qu’un groupe d’érudits dépêchés par le gouvernement auprès des prisonniers salafistes n’est pas prêt de se tenir. Ces derniers l’ont tout simplement rejeté. Et pour cause, l’Etat n’a pas respecté l’ensemble des engagements qu’il avait pris lors du dialogue qu’il avait engagé avec le premier groupe de salafistes.

A l’époque, en plus du fait que ceux-ci devaient bénéficier de la liberté s’ils renonçaient à leurs engagements islamistes, ils devaient aussi être accompagnés pour une réinsertion entière dans le tissu économique national.
 
Arrêt.

Les travailleurs de la Mairie de Nouadhibou jouent et… gagnent. Depuis la journée du lundi 16 novembre dernier , ils ont mis fin à leurs travaux de balayage et de réhabilitation de la ville, exigeant le paiement de leurs six mois de salaires comme préalable pour toute reprise du travail.

Acculée puisque n’ayant manifestement pas le choix du fait de l’impératif temps, la Mairie aurait proposé le versement de trois mois de salaires pour une levée de boucliers. En vain.

Aux dernières nouvelles, la Mairie réfléchirait sur deux perspectives : solliciter les services d’une société privée de nettoyage ou les forces de sécurité nationale.
 
Occupé.

Tous les hôtels, les appartements et autres auberges affichant déjà plein dans la ville de Nouadhibou à quelques jours de la fête de l’indépendance, ils sont nombreux ces chefs de famille qui ont décidé de transformer leur maison en résidence privée. Une décision qui semble rapporter au vu de nombreuses sollicitations dont ils font l’objet.

Il faut dire que le gouvernement a pris pour lui quatre hôtels sur les 12 existant et qui sont réservés aux ministres, aux membres du corps diplomatiques et autres hôtes de marque.
 
Activité

Le nouvel aéroport de Nouakchott devrait être inauguré pendant les festivités marquant la fête de l’indépendance. Seulement, il ne sera pas mis en service. Pour cause, la piste n’est encore équipée du moindre matériel. Jusque l’heure, les avions qui y atterrissent le font par la simple vue des hommes d’équipage.
 
Rassemblé par Oumr El Moctar
lauthentic.info

 


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @edwyplenel: En réalisant le documentaire «Mai 68 n’a pas duré qu’un mois», diffusé sur @Mediapart, @olbesancenot, Florence Johsua et Ta…
Mercredi 15 Août - 19:24
Mediapart : Quand la France choisit de «vomir ses criminels» en Nouvelle-Calédonie https://t.co/tlOvEiMXeD
Mercredi 15 Août - 19:04
Mediapart : Entre Israël et Palestine, l’enjeu crucial du partage de l’eau https://t.co/6cIhCLdMJ1
Mercredi 15 Août - 17:49
Mediapart : RT @MediapartLeClub: A qui profite le sale? https://t.co/9xaARvzS8j
Mercredi 15 Août - 17:44
Mediapart : L’Eglise catholique secouée par un nouveau scandale sexuel aux États-Unis https://t.co/pkUJO2mdq9
Mercredi 15 Août - 16:09
Mediapart : RT @olbesancenot: Parce qu’il y a 50 fois plus de raisons de se révolter aujourd’hui qu’en Mai 68 : Ces soixante-huitards qui sont restés à…
Mercredi 15 Août - 15:22
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09