Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Carnet de "L'Authentique" du 16 Novembre 2015


Mauritanie
Mardi 17 Novembre 2015 - 09:29

Le projet d’installation d’une société privée chargée du parking dans le centre -ville de Nouakchott a été supprimé (...) Toutes les Willayas de Nouakchott seront pourvues avant la fin d’année prochaine d’un bâtiment administratif propre. (...) (...)


Carnet de "L'Authentique" du 16 Novembre 2015
Carnet de "L'Authentique" du 16 Novembre 2015
Supprimé

Le projet d’installation d’une société privée chargée du parking dans le centre -ville de Nouakchott a été supprimé. En dernier recours, la Communauté urbaine l’a jugé peu adéquat et inopportun à Nouakchott, et surtout potentielle source de conflit entre automobilistes et autorité administrative.

Faut-il rappeler qu’il s’agit d’un projet de paiement imposé à tout véhicule en position de stationnement pour plus de cinq minutes, dans un des pavés récemment mis en place dans le centre-ville de la capitale.

Autonomie.

Toutes les Willayas de Nouakchott seront pourvues avant la fin d’année prochaine d’un bâtiment administratif propre. La décision est du ministère de l’Intérieur qui vient d’introduire une requête auprès de son homologue des finances pour l’octroi de terrain qui seront utilisés à propos.

De sources informées, les terrains cibles seraient les cous d’école, comme c’est déjà le cas à El Mina où les bâtiments de la Willaya sont en chantier en lieu et lace des classes de l’école primaire sise au dispensaire du 6 ème arrondissement. Pauvre de nos écoles, si elles ne sont pas vendues, elles sont squattées.

Autonome (Bis)

C’est la présentation de factures « salées » qui aurait amené le ministère de l’Intérieur à décider de construire des bâtiments qui devraient abriter les willayas de Nouakchott ! 22 millions d’ouguiyas !

Telle est en effet la somme totale que le gouvernement devra verser aux locataires des trois Willayas, pour une durée de 8 mois de location !

Rassemblé par Oumr El Moctar
lauthentic.info


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Chantal Mouffe et Christophe Aguiton débattent du populisme de gauche https://t.co/pyPK6oe0aR
Mercredi 19 Septembre - 22:47
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Vous pouvez me donner un exemple de mouvement politique important qui n’a pas de figure de leader ? M…
Mercredi 19 Septembre - 21:36
Mediapart : RT @achabus: #mediapartlive "moi je crois qu'il y a des choses très injuste qui se disent en France sur Melenchon" les députés FI soulignen…
Mercredi 19 Septembre - 21:32
Mediapart : «La fin de l’affaire Audin, le début d’une histoire apaisée» https://t.co/ZzA4Jgu7aX
Mercredi 19 Septembre - 21:31
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Il y a une dimension populiste, dans la démocratie ! Le populisme n'est pas une perversion » #Mediapa…
Mercredi 19 Septembre - 21:23
Mediapart : RT @MediapartLive: Le populisme de gauche, poison ou remède ? Avec Chantal Mouffe et Christophe Aguiton (@caguiton) #MediapartLive https://…
Mercredi 19 Septembre - 21:03
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09