Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Carnet de "L'Authentique" du 03 Décembre 2015


Mauritanie
Lundi 7 Décembre 2015 - 07:33

e président de la République s’apprête à effectuer de profonds changements dans le gouvernement (...) Ouvert au public, le nouvel aéroport ne « divulguera » pas tous ses secrets aux visiteurs (...) ’alerte qui avait été déclenchée ces derniers jours, à Nouakchott et à Nouadhibou suite aux attentats qui se sont produits à Paris et à Bamako, a été levée. (...)


Carnet de "L'Authentique" du 03 Décembre 2015
Carnet de "L'Authentique" du 03 Décembre 2015
Changement.

Le président de la République s’apprête à effectuer de profonds changements dans le gouvernement. C’est ce que nous avons appris de sources informées, qui sont formels sur le sort du Premier ministre. Lequel ne perdrait pas son poste. Toutefois, Hademine serait la prochaine cible de Ould Abdel Aziz. Ce sera quand il aura à faire valoir ses droits à le retraite… premier trimestre de l’an 2016 à l’occasion de son départ à la retraite.

A propos du remaniement qui s’annonce, nos sources parlent d’un départ massif de plus de huit ministres !
 
Fermé.

Ouvert au public, le nouvel aéroport ne « divulguera » pas tous ses secrets aux visiteurs. En effet, ces derniers ont été autorisés à le visiter de fond en comble, exception faite du pavillon présidentiel. C’est que les clefs de celui-ci ont été remises à la Présidence de la République qui les a remises à son tour au BASEP. Il faut dire que le pavillon en question est entièrement équipé et qu’il comporte deux suites de classe « A ».
 
Fermé.( Bis)

Contrairement à l’idée répandue, le nouvel aéroport n’est pas entièrement ouvert au public. Les candidats aux visites, devraient en effet montrer « patte blanche » au niveau de deux check-points situés entre cette infrastructure et la route Nouakchott- Nouadhibou. Par la suite, il faut passer à l’identification et répondre à une série de questions… Des épreuves « éliminatoires….
 
Levée.

L’alerte qui avait été déclenchée ces derniers jours, à Nouakchott et à Nouadhibou suite aux attentats qui se sont produits à Paris et à Bamako, a été levée.

Les éléments des forces de l’ordre qui avaient été mises en consigne ont ainsi été autorisés à se rendre chez eux au lendemain des festivités marquant la 55ième anniversaire national.

Finalement, il semble, aux yeux des pouvoirs publics, que « la Mauritanie, pour l’heure, n’était pas sous menace terroriste ».
 
Rassemblé par Oumr El Moctar 
lauthentic.info


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : États-Unis : sur les routes de la ségrégation https://t.co/4Q62iL2VTT
Lundi 13 Août - 21:56
Mediapart : RT @gdelac: [REPLAY] Etats-Unis: sur les routes de la ségrégation. Une série de reportages photos et vidéo pour mieux comprendre la questio…
Lundi 13 Août - 21:55
Mediapart : Après l’attaque raciste de Beaune, les habitants demandent justice https://t.co/BliG9Qdfbm
Lundi 13 Août - 20:31
Mediapart : «Les dirigeants turcs agissent dans un cadre qui échappe complètement aux économistes» https://t.co/10Kikw9CQ0
Lundi 13 Août - 19:18
Mediapart : Au #Maroc, un boycott des consommateurs contre la vie chère se met en place https://t.co/KFnh6XfMsn
Lundi 13 Août - 18:11
Mediapart : RT @Matiatwitt: #AffaireBenalla L’usage disproportionné de la violence est désormais légitimé. C’est ce qui ressort des auditions des diff…
Lundi 13 Août - 17:54
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09