Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

CHAN 2014 : la Mauritanie défiera le Burundi, la RDC et le Gabon


Sport
Mercredi 18 Septembre 2013 - 15:09

La Mauritanie est tombée dans la poule D de la CHAN 2014, où elle affrontera un des favoris la RD Congo, lle Burundi et le Gabon.


Le tirage au sort de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations a eu lieu ce 18 septembre 2013 au Caire.
Le tirage au sort de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations a eu lieu ce 18 septembre 2013 au Caire.
La poule A est composée de l’Afrique du Sud, pays hôte, du Mozambique, du Nigeria et du Mali. La poule B : Zimbabwe, Maroc, Burkina Faso et Ouganda. La poule C : Ghana, Congo, Ethiopie et Libye.
 
Deux jours après le tirage au sort des barrages pour la Coupe du monde 2014, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé à la répartition des groupes pour le CHAN 2014, ce 18 septembre 2013 au Caire. Le prochain Championnat d’Afrique des nations s’annonce plutôt équilibré. L’Afrique du Sud, qui abritera la phase finale du 11 janvier au 1er février 2014, partagera la poule A avec le Mali et deux néophytes au CHAN : le Mozambique et le Nigeria.
 
La CAN des locaux sera également un bon test pour le Maroc, placé dans le groupe B avec le Zimbabwe (tête de série), l’Ouganda et surtout le Burkina Faso. Les Zimbabwéens avaient pris part au CHAN 2009 et les Ougandais au CHAN 2011. Les joueurs locaux du Burkina Faso, eux, vont enfin pouvoir s’exprimer lors d’une grande compétition internationale.
 
Le Burundi et la Mauritanie pas vernis
 
Dans le groupe C, le Congo-Brazzaville découvrira le CHAN face au Ghana, présent lors des deux premières éditions, et face à l’Ethiopie et la Libye. Ethiopiens et Libyens se rendront en fait en Afrique du Sud quasiment avec leur équipe nationale A, les footballeurs expatriés venant de ces pays étant rares.
 
Enfin, le groupe D s’annonce rude pour le Burundi et la Mauritanie. Les deux « petits nouveaux » devront en découdre avec la RDC, championne d’Afrique 2009, et la Gabon, désormais habitué aux phases finales de CAN et de CHAN.

Source : RFI


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Alstom-Siemens: les actionnaires pensent d’abord à se servir https://t.co/xMqpYu7COO
Mercredi 18 Juillet - 19:46
Mediapart : Derrière la farce diplomatique, Donald Trump joue l'opinion https://t.co/CBTHTBxrww
Mercredi 18 Juillet - 18:18
Mediapart : RT @ccoqchodorge: État des lieux du système de santé cet été, avec @Matiatwitt : les urgences surchauffent, parce que la médecine de ville…
Mercredi 18 Juillet - 17:39
Mediapart : RT @LouiseFessard: Pourquoi le système de santé français, avec un niveau de dépenses (12 % du PIB) qui est l’un des plus élevés des pays ri…
Mercredi 18 Juillet - 17:38
Mediapart : RT @OpenPony: Hey Twitter ! Tu connais des AdminSys/SysOps en recherche ? @Mediapart recrute ! https://t.co/8kMuNVvvEU
Mercredi 18 Juillet - 17:01
Mediapart : RT @edwyplenel: [DOSSIER] Le système de santé craque : les soignants ont de plus en plus de mal à prendre correctement en charge les malade…
Mercredi 18 Juillet - 13:48
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09