Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

CAN-2017 (U20)/Algérie-Mauritanie (2-1): une petite victoire et des regrets


Sport
Lundi 4 Avril 2016 - 01:10

La sélection algérienne s’est imposée face à son homologue mauritanienne (2-1), dimanche au stade Omar-Hamad à Alger dans le cadre du premier tour aller des éliminatoires de la coupe d’Afrique de football des moins de 20 ans (CAN-2017), mettant en péril ses chances pour se qualifier au prochain tour.


CAN-2017 (U20)/Algérie-Mauritanie (2-1): une petite victoire et des regrets
Pourtant, il y avait bien de la place pour les protégés de l’entraîneur Mohamed Mekhazni afin de plier l’affaire dès la première manche. D’ailleurs, les jeunots algériens ont bien démarré le match en dominant leurs vis-à-vis dès le coup d’envoi de la partie.
 
Cette domination a vite porté ses fruits avec une première réalisation signée Abderrahim Hamra (12e), dans un scénario que les Verts ne souhaitaient évidemment pas mieux. Mais au lieu de continuer sur cette lancée, les locaux se sont compliqué la tâche à la 25e. Une mésentente entre le gardien de but Zakaria Bouhalfaya et le défenseur Abdeldjalil Tahri a coûté un but égalisateur, l’œuvre d’Elid Al Hassan, le joueur de Levante (Espagne).

Un but qui galvanisera les visiteurs qui se rueront vers l’attaque, non sans mettre en difficultés la défense algérienne à plusieurs reprises. Mais au moment où la première mi-temps allait être sifflée sur un score de parité, les poulains de Mekhazni vont bénéficier d’un penalty à la toute dernière minute de la première manche. Un coup de sentence que Farid El Melali le transforme magistralement, permettant aux siens de reprendre l’avantage.

Ce but a eu son effet positif sur le moral des jeunots des Verts qui entament tambour battant la seconde période. Tour à tour, El Melali, Benathmane et Yaiche ratent trois occasions franches durant le premier quart d’heure de la seconde manche.

Sentant le danger, les Mauritaniens vont revenir dans le match. Ils ont même donné des sueurs froides à l’arrière garde algérienne tout au long du dernier quart d’heure de la partie qui va se terminer par une petite victoire des Algériens.

Ces derniers auront désormais besoin de beaucoup de détermination pour défendre leur maigre acquis lors du match retour à Nouakchott.

aps.dz


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @edwyplenel: Lilian Thuram, Aymeric Caron, Robert Guédiguian... 150 personnalités signent un Manifeste #pourlaccueildesmigrants lancé pa…
Mercredi 26 Septembre - 12:49
Mediapart : Au Brésil, le modéré Haddad fait campagne dans les habits de Lula https://t.co/5xCB4RitkA
Mercredi 26 Septembre - 11:30
Mediapart : #PourlAccueilDesMigrants Vous aussi, signez la pétition ! 👉https://t.co/Dfc8zXHuJQ https://t.co/WI4tn3QHCC
Mercredi 26 Septembre - 11:08
Mediapart : RT @Regards_fr: #Pourlaccueildesmigrants - Retrouvez le Manifeste de @Regards_fr, @Politis_fr et @Mediapart, signé par plus de 150 personna…
Mercredi 26 Septembre - 11:02
Mediapart : RT @Politis_fr: Politis, @Mediapart et @Regards_fr publient le manifeste de 150 personnalités pour l'accueil des migrants. À lire, diffuser…
Mercredi 26 Septembre - 11:02
Mediapart : «Un peuple et son Roi»: Pierre Schœller et les chaleurs de l’Histoire https://t.co/HH8z1I2y45
Mercredi 26 Septembre - 10:15
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09