Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Birame Ould Abeid : "L’APP est "plus dur que n’importe quel autre parti à l’égard d’IRA"


Mauritanie
Mardi 9 Juillet 2013 - 09:38

Aux dires du président du mouvement abolitionniste IRA-Mauritanie, Biram Dah Ould Abeid, l’APP est "plus dur que n’importe quel autre parti politique ou organisme à l’égard de IRA".


Birame Ould Abeid : "L’APP est "plus dur que n’importe quel autre parti à l’égard d’IRA"
Selon Biram, l’APP a démontré cette hostilité quand "il a accusé IRA d’avoir brûlé le Coran et gardé la Bible qui lui aurait été remise de l’extérieur par des gens qui téléguident l’action du mouvement".

Le président d’IRA a aussi dit ne pas concevoir que le président de l’APP, Messaoud Ould Boulkheir, parte dire à Ould Abdel Aziz que "Biram est un criminel, mais il faut le liber alors qu’il devait dire que Biram a été injustement arrêté et je veux sa libération".

Birma a par ailleurs appelé à être vigilant vis-à-vis de" cette vielle quincaillerie de partis politiques, des hommes d’affaire fabriqués par l'Eta et des marabouts qui permettent à l’Etat raciste de pérenniser la domination de la communauté arabo-berbère sur les autres".

Interrogé sur ces accusations de Biram, Ladji Traoré, secrétaire général de l'APP, a déclaré à Alakhbar: « Je ne voudrais pas engager les polémiques. Tout le monde connait Biram et APP ne polémique pas avec lui. Nous avons fait notre devoir: quand il était arrêté et que les gens menaçaient de le tuer, Messaoud a dit de le libérer. Maintenant, comment il pense, qu’est ce qu’il pense de cela ? c’est son problème ».

Biram et Ladji Traoré participaient, à côté du professeur BA Mamadou Kalidou et de Maitre Fatimata Mbaye, à une conférence débat organisée par le SNEM, ce lundi à l’Université de Nouakchott (Faculté des Sciences Juridiques et Economiques), sur le thème: « La place d’un syndicalisme étudiant de lutte dans le combat pour les droits de l'homme».

La conférence entrait dans le cadre des activités du deuxième jour de congrès du SNEM, Syndicat National des Etudiants de Mauritanie.

Source: Alakhbar


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Brésil: la mobilisation des femmes fragilise la campagne de l'extrême droite https://t.co/ZE6BbfNIWv
Jeudi 20 Septembre - 11:46
Mediapart : Chantal Mouffe et Christophe Aguiton débattent du populisme de gauche https://t.co/pyPK6oe0aR
Mercredi 19 Septembre - 22:47
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Vous pouvez me donner un exemple de mouvement politique important qui n’a pas de figure de leader ? M…
Mercredi 19 Septembre - 21:36
Mediapart : RT @achabus: #mediapartlive "moi je crois qu'il y a des choses très injuste qui se disent en France sur Melenchon" les députés FI soulignen…
Mercredi 19 Septembre - 21:32
Mediapart : «La fin de l’affaire Audin, le début d’une histoire apaisée» https://t.co/ZzA4Jgu7aX
Mercredi 19 Septembre - 21:31
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Il y a une dimension populiste, dans la démocratie ! Le populisme n'est pas une perversion » #Mediapa…
Mercredi 19 Septembre - 21:23
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09