Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Bientôt, un numéro vert pour la protection du consommateur


Mauritanie
Mardi 31 Mars 2015 - 17:36

Les services de protection du consommateur seront bientôt dotés d'une ligne téléphonique gratuite, qui permettra aux consommateurs de signaler illico presto tout produit alimentaire périmé ou dont la date limite de consommation (dlc) est dépassée.


Mme Naha mint Mouknass
Mme Naha mint Mouknass
Selon une source officielle, cette procédure entre dans le cadre du renforcement des compétences de la Direction de protection du consommateur « qui n'épargne d'effort pour lutter contre ces produits, dont la majeure partie arrive sur le marché nationale avec une DLC qui tant vers la fin ».


Lors de sa dernière sortie médiatique, la ministre du commerce Mme Naha mint Mouknass avait appelé les consommateurs et les acteurs de la société civile à conjuguer les efforts pour appuyer l'action gouvernementale contre les trafiquants de ces produits excessivement nuisibles à la santé publique. 


Mint Mouknass a également déploré la situation de stockage des produits alimentaires chez certains commerçants du marché, appelant à davantage de sensibilisation dans ce sens.


La ministre a enfin exprimé la détermination des services de protection du consommateur à mettre fin à la présence de ces produits dans le marché, ajoutant que son département œuvre à l'amélioration du rendement de ces services et des différents acteurs qui y exercent.


Il est attendu que la mise en place de ce numéro vert contribue considérablement dans la lutte contre les produits périmés et facilite le travail des équipes de la Direction de protection du consommateur.

Source: Maurisahel
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Migrants: Angela Merkel gagne un sursis de deux semaines https://t.co/4op6YMTG8e
Lundi 18 Juin - 20:50
Mediapart : RT @mathildemathieu: #migrants Ultimatum: le ministre de l'intérieur allemand laisse 2 semaines à Merkel pour trouver un dispositif europée…
Lundi 18 Juin - 20:36
Mediapart : La loi #Pacte est un catalogue de mesures diverses visant à dynamiser la croissance, présenté par le gouvernement c… https://t.co/dJbP9VUSN9
Lundi 18 Juin - 20:30
Mediapart : Médine, extension du domaine des censeurs https://t.co/F3VxXlIOju
Lundi 18 Juin - 20:10
Mediapart : RT @LaRevueDessinee: 📣 Actu dessinée : "L’Aquarius, l’Europe au défi" : jusqu'où l'Europe pourra-telle se barricader ? Notre billet est dis…
Lundi 18 Juin - 20:08
Mediapart : RT @edwyplenel: [ÉDITION SPÉCIALE] L'offensive anti-sociale continue avec une loi Pacte qui, en modifiant la gouvernance des entreprises, a…
Lundi 18 Juin - 20:05
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09