Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Balas, président du parti arc-en-ciel : "les goudrons du général Aziz n'ont pas résisté à quelques millimètres de pluie"


Mauritanie
Mardi 10 Septembre 2013 - 13:08

Arc-en-ciel, le parti mauritanien d'Alassane Hamady Soma Ba dit Balas, a estimé dans un communiqué, que le "trophée de guerre", ces goudrons dont se gargarise "notre général" (les goudrons), n'a pas résisté à quelques millimètres de pluie, deux ans seulement après leur réalisation alors que pour des travaux de ce genre les états sérieux exigent une garantie de 20 ans au minimum.


Alassane Hamady Soma Ba dit Balas
Alassane Hamady Soma Ba dit Balas
Les communes de la Sebkha, d'El Mina, du Ksar, sont invivables du fait de la putréfaction des eaux stagnantes dans lesquelles les citoyens ne disposant pas dans leur quartiers de système d'assainissement sont obligés de vider nuitamment les eaux puantes de leurs fosses septiques.
 
"Où sont les milliards d'ouguiyas perçus chaque mois par ces mairies sous formes de taxes municipales sur des boutiquiers qui se plient sous la lourdeur des taxes quotidiennes, sur de pauvres vendeuses de poissons, sur des centaines de diplômés-chômeurs contraints d'être des marchands ambulants, et des milliers d'autres jeunes obligés de porter les emplettes à la voitures des individus d'une certaine classe pour bénéficier d'un maigre pourboire?" S'interroge le "parti du concret".
 
"Et pourtant ! Ces milliards d 'ouguiyas perçus indûment auraient pu résorber une grande partie du chômage des jeunes de ces quartiers par la création d'emploi, faire disposer ces quartiers de dizaines de camions videurs de fosses pour curer gratuitement les fosses des habitants de ces quartiers" continue le communiqué.
 
Le parti mauritanien du concret exige l'audit des sociétés qui ont effectué les travaux de réfection de la ville de Nouakchott. "Toutes appartenant à un haut placé de l'état, ainsi que l'audit des mairies de Nouakchott afin que les milliards engloutis par ci et par la soient reversés au trésor public" exhorte le parti de Balas.

Source : Alakhbar


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Le prénom de la haine https://t.co/ulAxDyITAF
Samedi 22 Septembre - 19:45
Mediapart : RT @faizaz: Ne pas répondre à Zemmour c’est le laisser nous prendre pour des paillassons. Alors j’ai écrit un parti pris pour rappeler deux…
Samedi 22 Septembre - 19:21
Mediapart : RT @AntoinePerraud: Zemmour = Drumont. “Destin français” aurait pu s’appeler “La France musulmane”. Mêmes fantasmes surchauffés. Même appré…
Samedi 22 Septembre - 19:21
Mediapart : Eric Zemmour en néo-Drumont vomissant la France musulmane https://t.co/mYWKqIQFre
Samedi 22 Septembre - 18:34
Mediapart : RT @fouteau: «Il ne nous reste que nos prénoms pour témoigner de notre fierté et de notre lien avec le pays et la culture de nos ancêtres.…
Samedi 22 Septembre - 17:40
Mediapart : Vente des Rafale: séisme politique en Inde, Paris sort de sa réserve https://t.co/Z1SLCDKXFP
Samedi 22 Septembre - 17:15
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09