Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Baba Ould Maata n’est plus


Mauritanie
Vendredi 6 Novembre 2015 - 09:00

Le grand érudit Baba Ould Maata est décédé tôt dans la matinée du mercredi 4 novembre 2015. Ainsi, après trois ans de maladie, le brillant professeur en sciences islamiques, l’un des plus grands spécialistes nationaux de la science de l’héritage est parti calmement rejoindre les Prophètes, les Justes et les Saints.


« O âme qui est au repos, Retourne à ton Seigneur, satisfaite, satisfaisante,  Alors entre au sein de Mes serviteurs,  Et entre dans Mon Jardin! »  (Coran)
« O âme qui est au repos, Retourne à ton Seigneur, satisfaite, satisfaisante, Alors entre au sein de Mes serviteurs, Et entre dans Mon Jardin! » (Coran)
Le défunt, en plus d’être un éminent savant, était aussi un activiste hors pair de la société civile. Sa vie durant, Baba Ould Maata a toujours été au service de bonnes causes : Défenseur des droits de l’homme, soutien des malades du sida et proche des déshérités.
 
C’était un homme généreux, affable et courtois. Il avait mis ses compétences théologiques et linguistiques (Arabe, Français et Anglais) au service de son pays.
 
Ses émissions radiophoniques pendant le Ramadan attiraient des milliers d’auditeurs et ses leçons dans les mosquées permettaient à de milliers d’autres de connaître les subtilités du leg d’une part et de la toilette mortuaire, d’autre part.
 
Ancien député, humaniste, érudit, feu Baba Ould Maata était un homme modeste facile à aborder et continuellement au service des autres sans distinction. Avec sa mort prématurée (il est né en 1958 à Moudjéria), la Mauritanie perd un homme de religion hors pair et un intellectuel polyglotte brillant.
 
En cette douloureuse occasion, le Calame présente ses condoléances à la communauté musulmane, aux Oulémas et à l’honorable famille du défunt.

lecalame 


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Politiques sous surveillance, grands patrons sans contrôles https://t.co/mz0vADmHzR
Lundi 25 Juin - 14:34
Mediapart : Usul. «Refugees welcome» https://t.co/AimrM2E6iF
Lundi 25 Juin - 13:16
Mediapart : RT @faizaz: Parcoursup a été contesté mais le mouvement étudiant contre le gouvernement ne s’est pas pérennisé. Les lycéens ne se sont pas…
Lundi 25 Juin - 11:21
Mediapart : RT @ydbunks: L’information libre et indépendante te tient à coeur ? @Mediapart recrute un·e chargé·e du support et des services internes. h…
Lundi 25 Juin - 11:18
Mediapart : Erdogan se maintient à la tête de la Turquie, et renforce ses pouvoirs https://t.co/sL8vJjjzUI
Lundi 25 Juin - 11:15
Mediapart : Face au pape, Emmanuel Macron se vit en héros stendhalien https://t.co/rstCyc3iFl
Lundi 25 Juin - 10:00
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09