Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Attentat déjoué en France : quatre interpellations


International
Mercredi 15 Juillet 2015 - 23:18

Selon nos informations, quatre hommes ont été arrêtés lundi 13 juillet et placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'avoir voulu projeter un attentat contre des installations militaires françaises.


Selon nos informations, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a procédé, lundi 13 juillet, à l'interpellation de quatre personnes, dans les Bouches-du-Rhône et les Yvelines. Ces individus sont âgés de 16 à 23 ans. Parmi eux figure un ancien militaire, réformé de la Marine nationale, a précisé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, lors d'une conférence de presse mercredi soir.

Un attentat pour janvier 2016 ?

Ils projetaient de commettre un attentat dans les mois à venir contre des installations militaires françaises, a poursuivi le ministre.Selon le journal Le Monde, "le projet d'attaque consistait à filmer à la GoPro la décapitation d'un gradé de la base militaire", à l'occasion du premier anniversaire des attentats   de Paris, soit le 7 janvier.

Repéré dès octobre 2014

Le principal instigateur a été repéré dès le mois d'octobre 2014 en raison "de son activisme sur les réseaux sociaux et dans le relationnel de djihadistes français aujourd'hui incarcérés", a ajouté Bernard Cazeneuve. L'homme avait été signalé aux autorités en raison de ses velléités de départ en Syrie. Il avait fait l'objet d'un entretien administratif.

Le ministre de l'Intérieur a précisé qu'il n'y avait pour l'heure aucun lien avec les explosions de cuves à Berre-l’Etang.

"Des actes terroristes auraient pu être produits"

Plus tôt dans la soirée, c'est François Hollande lui même qui a annoncé, mercredi 15 juillet, que des actes terroristes ont été déjoués cette semaine en France. Une annonce faite en marge d’un déplacement à Marseille, en compagnie du président du Mexique, Enrique Pena Nieto.
INFO M6 

 


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @MatthieuSuc: Djihad: seulement 7 adultes de retour de Syrie en 2018, 64 depuis trois ans. Pourquoi les «revenants» ne reviennent pas ?…
Dimanche 23 Septembre - 13:23
Mediapart : Djihad: pourquoi les «revenants» ne reviennent pas https://t.co/67oal9oD0q
Dimanche 23 Septembre - 11:31
Mediapart : Toujours en accès libre, découvrez comment notre enquête au long cours sur l’affaire #Kohler nous a mené vers le po… https://t.co/nh5MDm2T3e
Dimanche 23 Septembre - 09:57
Mediapart : RT @mathieuperisse: A la CPAM de l’Ain, le fichage en guise de management Mon enquête @WeReport_eu à lire sur @Mediapart https://t.co/OaLH…
Dimanche 23 Septembre - 09:42
Mediapart : Le prénom de la haine https://t.co/ulAxDyITAF
Samedi 22 Septembre - 19:45
Mediapart : RT @faizaz: Ne pas répondre à Zemmour c’est le laisser nous prendre pour des paillassons. Alors j’ai écrit un parti pris pour rappeler deux…
Samedi 22 Septembre - 19:21
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09