Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Après des mois de disparition, des prisonniers salafistes reviennent à la prison centrale de Nouakchott


Mauritanie
Vendredi 2 Mai 2014 - 21:30

Des prisonniers salafists ayant été transférés, il y a quelques années, par le pouvoir vers une prison secrète, ont été ramenés dans la nuit de jeudi à la prison centrale de Nouakchott.


Après des mois de disparition, des prisonniers salafistes reviennent à la prison centrale de Nouakchott
D' aucuns pensent que ces prisonniers, dont des dirigeants d’Al qaeda au Maghreb Arabe (Aqmi), avaient été emprisonnés dans le pénitencier de la base militaire de Salah Eddine, au nord de la Mauritanie.

Et d’après des sources proches des familles de ces prisonniers, les détenus ramenés à Nouakchott sont : Mohamed Ould Chbih, condamné à mort, Amar Ould Mohamed Saleh dit El Bettar, Salem Ould Homedy, Abderrahman Ould Yarg (condamné à la prison à perpétuité suite à des opérations menées contre la sécurité mauritanienne).

Et selon les mêmes sources, certains de ces prisonniers avaient entamé une grève de la faim contre leur condition de détention, et notamment la détérioration de l’état de santé de certains de leurs camarades.

Ces mêmes sources pensent que tous les prisonniers salafistes seront ramenés à Nouakchott, sans préciser toutefois le temps que les autorités mettront pour parachever cette opération.

Le transfert de ces prisonniers salafistes vers une destination inconnue avaient soulevé des protestations au sein des milieux de défense des droits de l’homme, ce qui a conduit les autorités à permettre à certaines organisations de leur rendre visite.
Ces prisonniers sont frappés de différentes peines, dont des condamnations à mort, à l’encontre, par exemple, de ceux impliqués dans l’assassinat de quatre touristes français près de la ville d’Aleg en décembre 2007.

Source: Saharamedia
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : A Marseille, la justice reporte la fermeture du McDonald’s «emblématique de la lutte sociale» https://t.co/pQKQqiYfSU
Lundi 20 Août - 19:00
Mediapart : RT @MediapartLeClub: Le 24 août, les médias indépendants investissent l'@UEsolidaire à Grenoble. Au programme > https://t.co/CpLO9fGCIG @at…
Lundi 20 Août - 16:30
Mediapart : RT @pberay1: «Le monde […] volera en éclats pour nous – rien que nous» : Charles Reznikoff aux @editionsNous, et ici dans cet article «Le N…
Lundi 20 Août - 14:00
Mediapart : La loi de 1905, entre illusions et préjugés https://t.co/XhquGZEe4X
Lundi 20 Août - 13:45
Mediapart : RT @luciedelaporte: Quand les exilés de la Commune fraternisent avec les rebelles de Kabylie en Nouvelle-Calédonie. Petite histoire du colo…
Lundi 20 Août - 10:36
Mediapart : La Grèce sort du plan de sauvetage mais garde sa dette https://t.co/EajjEYLQeS
Lundi 20 Août - 10:23
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09